L'importance d'un lacet !

Publié le par M'amzelle Jeanne

Le laçage de brodequins n'est pas un acte aisé à faire lorsque les bras ne sont plus assez longs pour rejoindre les pieds.

Lorsque les mains engourdies ne peuvent plus appréhender le lacet,  qui comme une anguille se file... se défil !

Et que, ne pouvant le retrouver sur le sol glissé,  vos lunettes de myope, n'étant pas assez fortes pour vous  permettre  ni de le  retrouver,  ni de pouvoir enfiler  ce fameux lacet, dans les oeillets de votre brodequin   !

Ce brodequin, qui ne serait d'aucune utilité s'il ne pouvait être fermement tenu à votre pied...

Uniquement grâce à cette petite longueur de coton... 

Avez vous jamais reconnu l'importance de ce long ruban, de ce fil qu'il soit  de couleur ou tressé,  de cette ficelle quelquefois que l'on nomme lacet.

 Il ne sera jamais assez dit combien serait  dramatique et dangereuse une escapade en montagne si un seul de ces malheureux  lacet  ne faisait défaut......

Je suis certaine que vous allez les regarder différemment ... et les apprécier vos jolis lacets !

 

 

Publié dans DEFIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Coucou Jeanne,<br /> la différence entre la corbeille ou valider ? La corbeille s'est pour "jeter", tu fais disparaître le commentaire et sa réponse. Valider, tu autorises la publication.<br /> Si tu as besoin de "tuyaux" mets-moi un petit mot sur mon contact, car étant assez distraite, je peux rater tes questions :-)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah voilà !  et j'ai fait l'erreur plusieurs fois .. Je sais pourtant ce que c'est qu'une corbeille.. mais je pensais cela partait dans la corbeille de Tricotine !!<br /> <br /> <br /> Merci de bien vouloir m'éclairer.. C'est très gentil et je te fais un bisou doux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On ne se lasse pas de cet éloge du lacet !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de votre visite .. de votre compliment !<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonsoir Mamz'elle !!! je m'attends au pire entre ma myopie et mes raideurs déjà bien avancées , que c'est joli ce mot brodequin ... on devine la finesse de la cheville presque !! hihi... dire que<br /> je suis condamnée aux claquettes et pieds nus encore pour quelques temps, me souviendrai-je de comment se lace une chaussure ? bravo pour ton texte auto-dérision ? bizzzoux (tu es bien dans la file<br /> de programmation )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci pour tous ces gentils petits mots qui m'encouragent !<br /> <br /> <br /> Vous dirais-je que.... la vie de M'mazelle Jeanne à bien changé depuis qu'elle vous connait !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit chère Pascale... et à plus pour d'autres conseils j'espère..<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Las! Des lacets mal lacés peuvent être causes de membres déplacés ou cassés! Cela m'agace de me dire qu'un lacet aura mon intégrité!<br /> Mais l'idée est bien vue ;)<br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certainement on ne doit pas se lasser d'un malheureux petit lacet qui ne se laisse pas lacer !<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'use plus guère de chaussures à lacets pour les motifs que tu décris bien. dur dur la raideur qui éloigne les pieds des mains quand l'âge avance ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh là là que les raideurs  se déplacent !<br /> <br /> <br /> En ce moment mon épaule gauche me "tue"!<br /> <br /> <br />  Il n'y a que les huiles esssentielles qui me font du bien.. nous sommes toutes faites du même bois !<br /> <br /> <br /> Bisous de bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bel hommage aux lacets si utiles !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton encouragement *<br /> <br /> <br /> Belle soirée et bizous en toute amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il faut voir l'air désappointé de celui ou celle qui casse son lacet ! ce n'est sans conséquence comme vous le montrez avec justesse. bonne idée pour ce défi, difficile à lacer pour moi :-) Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci de ce gentil compliment ! Il me faut du temps pour réaliser les facilités de ces blogs et je ne suis allée faire un coucou par chez vous... J'y vais de suite<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah oui que du bonheur de pouvoir encore et encore les lacer !!!!<br /> <br /> Des petits bonheurs que parfois on oubli.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai comme les petites choses prennent de l'importance à un certain âge !<br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre passage chez moi et de votre gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour M'amzelle Jeanne,<br /> avec tous ces lacets aujourd'hui, je crois que les regards vont changer sur eux ... et ton texte va nous y aider !<br /> Merci pour ce moment de réflexion (et tes mots chez moi)<br /> Bisous à toi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je commence à comprendre comment répondre.. comment vous dire à toutes combien vous êtes sympa !<br /> <br /> <br /> Ma vie a changé depuis que je tente de défier les défis<br /> <br /> <br /> Bizous de ...Bonne nuit...<br /> <br /> <br /> Ah.. Quelle est la différence mettre dans la corbeille ou valider ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bel éloge du lacet, plein d'humour et de charme<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci chère Marie Flo<br /> <br /> <br /> je te fais un gros bizou<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> effectivement, je ne regarderai plus jamais mes lacets de la même manière !! bravo !! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas su bien programmer je crois.. Mais l'important c'est de participer n'est-ce-pas ?<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment.....Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />