Haïkus : LE CAMELIA

Publié le par M'amzelle Jeanne

Pour le coucou du Haïku & Marie-Alice

P104-camelias-3.jpg

 

 

 

 

L'arbre aux Camélia
Jamais vu dans mon Pays
Aux hivers trop froids


 

Beauté, volupté
Camelia et  poètes

Tendres débats



Venu du Japon

Depuis le seizième siècle

Cher Camélia !

 

Publié dans HAIKUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un petit coucou en ce Lundi pour te souhaiter une bonne semaine<br /> Douce journée Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> Fidèle ami.. merci !<br /> Merci pour ton passage et tes mots si doux à lire<br /> Je file chez toi.. ou sur FBn  tes photos sont comme tes mots.. si parlantes !<br /> Je t'embrasse avec amitié<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou
Répondre
M
<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ici à Nantes, le camélia est partout, et partout déjà très fleuri. Un arbuste mélancolique, en fait, car ses fleurs splendides ne durent que très peu, et deviennent très vite laides et jaunes.<br /> Un arbre de beauté sur lequel le temps se jette cruellement.
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Carole.. comme sur  la fraîcheur de la jeunesse.. cela ne dure qu'un moment !<br /> Le temps est un adversaire.. avec lequel il faut composer pour le mieux !!<br /> Nous avons une eu une superbe journée..<br /> <br /> <br /> A une autre fois !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour<br /> <br /> De tendres haïkus, c'est un plaisir de les lire.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Et lire ton commentaire.. est un chaleureux moment ! Merci<br /> Belle soirée à toi..<br /> <br /> <br /> Avec amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
Un petit coucou pour marquer mon passage<br /> Bon et doux dimanche Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours un bonheur de te lire, mon ami bloggeur !<br /> <br /> <br /> Je suis passée chez toi ... j'ai admiré ton joli pays<br /> Que ce dimanche t'apporte de beaux souvenirs<br /> Que ta plume amoureuse nous fera découvrir<br /> Avec amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour<br /> <br /> merci pour ce beau bouquet de lecture !<br /> Une belle fin de semaine colorée
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil commentaire !<br /> Bon dimanche aussi à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Haïkus ciselés pour le camellia japonica. :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Noune..<br /> Bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aime beaucoup les Camélias<br /> Joli<br /> Bon et doux Dimanche Jeanne<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une fleur merveilleuse.. qui fait rêver lorsque l'on pense à Marguerite et son amour..<br /> Que ton dimanche t'apporte beaucoup de joies et d'inspirations.<br /> <br /> <br /> Bizzoudouxx<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Jeanne,<br /> beauté de cette fleur, que l'on voit maintenant bien adaptée, avec ces feuilles luisantes.<br /> J'aime ce voyage et cette douceur en te lisant.<br /> Des bisous, et un très beau we à toi
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un bonheur de lire ton chaleureux commentaire, je te remercie et t'envoie<br /> Un gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
F
un très bel arbre
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas.. et ne savais qu'il devenait aussi grand.<br /> <br /> <br /> Seulement vu chez la fleuriste !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tendre fleur si belle! Merci, chère Jeanne.<br /> Bisous,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci chère Lorraine.. oui cette fleur est vraiment très particulière<br /> Bonne soirée et au plaisir de te lire encore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
je connais une dame
Répondre
M
<br /> <br /> Ah! Oui... celle au Camélia !!!<br /> <br /> <br /> Mais moi je connais pas le monsieur !!<br /> Il est de Vegasssssssssss?<br /> C'est gentil d'être venu juesqu'ici;. Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Jeanne<br /> Trois haïkus finement ciselés . C'est très réussi .<br /> Bises<br /> Marie-Alice
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Marie Alice<br /> je suis très heureuse de lire ton gentil commentaire...je te remercie.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Jeanne, trois tercets d'une poésie raffinée bien agréable à lire, ravie de te lire ! Gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais mal les camélia..SSS.<br /> Mais suis très heureuse d'avoir eu cette réussite appréciée !<br /> Merci à vous tous.. et bizzouxx aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
pour moi il est indissociable de la Bretagne... j'en ai vu en fleurs pour le réveillon quand nous étions chez des amis il y a 4 ou 5 ans ! j'en ai un qui végète ici... il résiste facilement jusqu'à<br /> moins 5°<br /> je bavarde et oublie de te dire que tes haïkus sont bien inspirés<br /> bises et bonne soirée Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> Enchantée de pourvoir te lire.. merci pour ton commentaire..<br /> Chez moi moins 5° c'est presque chaud... (enfin presque !!) Nous avons plutôt -8 -10°<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que mes haikus aient eus la chance de te plaire... Très fière je te dis MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir Jeanne ! Jamais vu dans ton coin... dommage, c'est un bel arbuste d'ornement ! Et vive le Japon qui nous l'a fait connaître.... Bonne soirée de la part de jill, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Chez les fleuristes oui.. mais dans les parcs ou les beaux jardins ... je ne crois pas ?<br /> Le pays du sourire nous l'a fait connaitre.. mais il était en Chine depuis plus longtemps encore<br /> Je te souhaite une belle soirée et t'envoie amitié et bizzouxx<br /> <br /> <br /> <br />