Défi pour La Petite Fabrique D'ecriture

Publié le par M'amzelle Jeanne

'DEUXIEME PARTIE

 

ENFIN,  VOICI LE DISCOURS ….

DE  CE QUE J’AURAIS PU DIRE  !

 
Il y avait de quoi s’arracher les cheveux !
Mon discours avait cependant  été bien peaufiné..
Je l’avais appris presque par cœur.. Enfin presque !
Malheureusement,   incapable de remettre la main sur  les maudits feuillets mis en page par cette idiote de jeune secrétaire, qui n’en a  pas pris de double… dont la femme de ménage, en  personne  soigneuse et rangée, pour ne pas faire désordre sur le bureau,  a mis aussitôt à la poubelle .. !
Je me pose des questions.. ne serait-ce pas  cela  le genre de « peau de banane » dont  mon grand père me parlait.. et dont il me disait qu’il fallait que je me méfie ?
 Allons, je dois avancer mais devant mon « marocain » vide je suis de plus en plus nerveux !
Pour une première approche en tant que jeune  leader de ce nouveau groupe, cela ne fait pas très sérieux ! J’ai beau tenter de me remémorer ce discours que j’avais appris cependant  par cœur aucun mot ne se suit.. tout arrive  en vrac.. et il faut que je démêle !!
Vous parlez d’une situation.. Elle est belle et bien compromise !

Soyons clair,  récapitulons :

Monsieur le Député, Monsieur le Conseiller général, Mesdames, Messieurs, chers amis !


Si je suis là devant vous, c’est que ma loyauté, mon sérieux, ma jeunesse  ont  conquis les leaders de notre nouveau  groupe.. RAF  (rien à foutre)
Ils m’ont donnés  toute leur confiance.. J’en suis très honoré et ferai tout pour ne pas décevoir. Je suis la personne qu’il vous faut. Je suis  certain que vous serez étonné devant mon idéalisme,  mes idées d’avant-garde.
Je suis un travailleur acharné, consciencieux, ponctuel, fidèle.
 Ma mémoire  ne me fait jamais défaut, je me souviens du moindre détail.   Je sais remettre en place dans un conteste actuel ce qui a été prononcé par l’opposition quelques années plus tôt. J’ai les dents longues et souhaite vous apporter toutes les solutions à vos problèmes.
Demain, je vous promets une vie meilleure, demain,  si vous votez pour moi bien entendu, vous réaliserez des bénéfices surprenants.   Demain,  le monde entier nous regardera avec envie, devant nos usines ré ouvertes et les travailleurs à leur poste,  demain plus de corruption, ni de promesses non tenues.
 Demain les coiffeurs…….. non c’est un peu trop quand même !!
Enfin je verrai bien selon l’ambiance... je finirai par une touche de  pommade quelconque… !

 

M’mamzelle Jeanne
http://endirectdechezmoi.over-Blog.com

Publié dans DEFIS

Commenter cet article

Marie Louve 05/02/2014 21:48

Aucun doute, il est doué pour faire des promesses électorales avant les élections. Il a failli glisser sur les lames des ciseaux, mais a su vite éviter la coupe. Bravo.

pimprenelle 05/02/2014 18:53

Pas de problème, il sera élu !!!
Bonne soirée M'mamzelle Jeanne

Monelle 05/02/2014 11:57

Même débutant dans la politique il fait déjà des promesses, il a bien appris sa leçon malgré tout !!!
Bonne journée - bisous
Monelle

Carole 05/02/2014 00:46

Oui, "ils" nous la passe souvent, cette pommade, avant de nous porter les premiers coups... J'aime beaucoup cette idée du jeune homme qui discourt, puis va de plus en plus loin, et se
métamorphose...

Lorraine 04/02/2014 17:43

En Belgique, les élections auront lieu en mai. Je crois que ton jeune homme, pourrait se présenter, il dit à peu près la même chose que tous les futurs ministres d'ici! Ses vues éclairées ne
laisseront pas les partis indifférents...Par contre, je ne suis pas sûre que les belges dans leur ensemble soient sensibles particulièrement à ce qu'ils entendent à chaque fois...J'imagine qu'avec
quelques nuances, c'est à peu près la même chose en France? Bref, ton discours reflète l''état d'esprit général. Pourquoi ne te présenterais-tu pas toi-même? Il y a peut-être de l'avenir?....

Bisous, chère M'amzelle!
Lorraine