Défi n°119 "Petite Annonce"

Publié le par M'amzelle Jeanne

Défi n° 119
"PETITE ANNONCE"
CONSIGNE PROPOSEE
par Martine de QUAI DES RIMES

Vous recherchez un employé, ouvrier, cadre, employé de maison.....
ou
Vous recherchez l'âme soeur

Rédigez une annonce humoristique, insolite, poétique (en prose ou vers)
et (si vous le souhaitez) la lettre de réponse à cette petite annonce.



COMMUNAUTE CROQUEURS DE MOTSdefi


Serez vous celui-là?

 

 


 

Si vous mesurez plus d'un mètre soixante dix
que vous soyiez
dans les arts

Elégant et raffiné
Ayant de la conversation,

  voiture de sport et bons revenus
Bienvenus.

Que vous soyiez entreprenant,

sachant bricoler
aussi.

Si vous avez la main verte,
pour cultiver un petit jardin en jachère,
(ce serait un plus, très apprécié).
Je vous offre la chance

de MA vie

Je suis vieille malade et grincheuse
et j'ai besoin de rêves...
  ....Seriez vous prêt à me faire penser que j'existe encore
Une simple réponse,
un petit OUI
de votre part est attendu.
  Dans l'espérance depuis fort longtemps

J'ai hâte
9817214-anges-jouant-et-danse

La Direction du "Bien Public"

A
M'mamzelle Jeanne

Chère M'mamzelle
Votre annonce a retenu toute l'attention

de la rédaction de notre journal
Nous avons consulté

fiches et  dossiers en attente

et il semblerait

Que le modèle choisi ne soit plus disponible en rayons
depuis un certain temps déjà!
Cependant,

Nous vous conseillons
d'attendre un peu
un convoi d'Anges  est prévu
en direct du ciel

aucune date n'a été précisée!
Rester Zen
C'est un conseil.

Publié dans DEFIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Mais j'adore cet humour du " pourquoi pas"<br /> <br /> Ton blog est riche en surprise<br /> <br /> Bonne journée avec les bisous de zibulinette
Répondre
F
Le dimanche est presque fin, alors je te souhaite une bonne semaine qui va commencer!
Répondre
S
Cet oiseau rare n'a rien compris, il avait l'occasion de manger "bio" ..........!<br /> <br /> MA GNI FI QUE ton humour, jeanne, qui te met au rang des moins vieilles (d'esprit du moins) et des moins grincheuses (Rires !)<br /> <br /> Je ne salue pas la Direction du Bien Public mais, en revanche, à toi te fais de gros GROS bisous : sabine.
Répondre
D
Ayé Jeanne je t'ai trouvé quelqu'un ;)<br /> <br /> Sauras-tu qui je suis ?…<br /> Un ciel plein d’étoiles,<br /> Une mer sans vague,<br /> Un vol de flamants roses…<br /> Je ne suis que douceur et calme,<br /> Je tends toujours la main à qui en a besoin,<br /> Je partage les joies et je console les peines,<br /> Aujourd’hui en te souhaitant<br /> Bon anniversaire !<br /> Me reconnaîtras-tu ?<br /> Regarde l’oiseau s’envoler,<br /> le soleil se coucher,<br /> Je suis toujours là,<br /> Je me nomme l’amitié<br /> <br /> Joyeux Anniversaire Jeanne accompagné de mes voeux les plus sincères.<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
R
Bonjour Jeanne<br /> Belle page d'humour, l'annonce comme la réponse
Répondre
O
beaucoup d'humour Jeanne dans ton écrit... mais l'oiseau rare n'existe pas et n'a jamais existé...<br /> je suis contente d'être passée par laà<br /> je t'embrasse prends soin de toi<br /> bonne soirée Jeanne<br /> joelle
Répondre
C
Les modèles de ceux que tu cherches ne sont pas légion, Jeanne ! Il n'est donc pas étonnant qu'ils soient indisponibles en stock...<br /> <br /> Ta participation à ce défi est agréablement humoristique.<br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Cathy.
Répondre
F
le journal répond bien mais ce n'est guère agréable de faire penser à la mort à cette personne
Répondre
C
Oh, comme c'est amusant !<br /> Donc, il n'existe pas pour l'instant ce prince si charmant ?<br /> Cela me rappelle une blague : un agriculteur qui passe une annonce dans le Chasseur Français et qui met "cherche demoiselle vue mariage, ayant tracteur. SVP, envoyer la photo du tracteur".<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
A
Rien n'est impossible en mettant un peu d'eau dans son vin !!!<br /> Patience et longueur de temps ! :-)))
Répondre
M
<br /> <br /> Il ne faut pas  attendre d'être blette quand même.. !<br /> Je te remercie de ta gentille visite!<br /> Il fait froid.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle annonce à la fois drôle et triste. L'ange de la poésie, au moins, était à tes côtés. Un ange discret et fidèle qui n'a pas toutes les qualités demandées, mais qui en a tellement plus.
Répondre
T
Voilà du grand «Mam'zelle Jeanne » hihi j'adore le jardin en jachère et le modèle qui ne se fait plus au catalogue .... merci pour le rire ça réchauffe ! Gros bizzzoux :0)
Répondre
D
belle annonce et elle mériterait de paraître pour de bon ... je suis sûre que tu recevrais une réponse charmante. Bises
Répondre
F
Il reste donc un peu d'espoir ? Tout n'est pas perdu! hi!hi!
Répondre
M
alors là! suspense je n'avais vraiment pensé à cette chute !! bravo !! Marie
Répondre
J
Cher Monsieur,<br /> je vous remercie de votre sollicitude mais pour l'Ange j'ai déjà un gardien et je ne suis pas pressée d'aller au Paradis<br /> Le jardin poussera comme il peut et je vais garder mes deniers pour profiter des plaisir à ma portée, je pars en vacances dès ce matin !<br /> ,-)))<br /> bonne journée et bises Jeanne
Répondre
M
<br /> <br /> .. et ben voilà !!<br /> Merci pour ton passage et ton mot de réconfort !<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Joliment écrit plein d'humour mais c'est plutôt sympathique. Un grand BRAVO! Bises bien amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Henri !<br /> Heureuse d'avoir eu ta visite et ton gentil mot pour ces élucubrations farfelues !<br /> Ce n'edst que plaisir de pouvoir jouer encore.. avec les mots!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est drôle, touchant et bien tourné, bravo ! mais si, il existe, l'oiseau rare, mais ça n'est pas gratuit !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon.. il existe cet oiseau rare ?<br /> Mais...... c'est que je n'étais pas prête à payer non plus..<br /> <br /> Que ta journée soit belle.. bien qu'humide et froide ici..<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime, j'ai bien ri, je suis déçue pour elle, elle le méritait cet oiseau rare. merci pour ta participation. Belle semaine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Martine pour ce moment de rires que tu nous as concocté !<br /> Je me suis bien amusée.. à le faire puis à lire tous les défis de plus en plus drôle !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super et la réponse ne m'étonne pas ! Comment veux-tu trouver un homme qui relève de l'extra terrestre ?? (sourires)<br /> Bon début de semaine - bisous<br /> Monelle
Répondre
M
<br /> <br /> Extra terrestre...? Je ne l'avais pas vu comme cela !!<br /> Dans mon ignorance.. je pensais que je visais l'homme.. Normal !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Monelle ..merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />