Moi qui vous parle... un autre fait insolite !!

Publié le par M'amzelle Jeanne

Dans mon village.. qui est une petite Cité de caractère fort sympathique..  que j'adore ! Nous avions une usine de bottes en Caoutchouc, "le CHAMEAU" Marque très connue, de qualité exceptionnelle,  ou j'ai travaillé étant secrétaire  et quelques fois représentante ayant été plusieurs fois en Angleterre pour commenter les qualités formidables de ces articles doublés peaux extrêmement confortable..
Comme grands nombres de petites entreprises... alors que nous avions de la demande .. Au chagrin de tous les ouvriers et de la population, la direction a fermé l'usine voici...? longtemps.
Nous avions tous peur de voir devenir ce bel espace, en une "Friche Industrielle"  espace agréablement boisé,  de beaux bâtiments propres et non pollués.
Avec un grand plaisir et une satisfaction sincère, nous avons vu revivre cet endroit en un Espace Culturel formidable. Un plus pour ce village endormi  !
Un couple de personnes engagées, puis d'autre les ont rejoints  pour faire revivre LE CHAMEAU de ses cendres !
Merci beaucoup à Pierre Bongiovani et à sa dame Marie Solange !
C'est grâce à vous,  que la région peut profiter des spectacles, que nous avons la possibilité de voir: de superbes expositions exceptionnelles,  des concerts et autres exhibitions de toutes beautés  très modernes
L'Art est venu à la campagne !

Pierre et Marie Solange sont les charmants voisins de ma fille Sylvie qui habite à Aubepierre sur Aube à une quinzaine de kilomètres de Chateauvillain. Ils sont acquis une maison de maître, qui appartenait à Monsieur Laurent... et tout naturellement la propriété a pris le nom de  " La Laurentine".
Ce sont de charmants voisins, très attentionnés.. qui connaissent bien ma famille.
Et voilà que,  je reçois un mail de Pierre, me demandant si je serais disponible pour une interview filmée !!!!
Moi qui vous parle... j'étais très émue..
Mais comme vous me connaissez : J'ai dis oui ! pourquoi pas ?
Heureuse de continuer l’aventura !!
Pierre et son assistante Rachel .D........ vont faire un film sur la mémoire de nombreux ressortissants de différents pays .
Ils m'ont interviewée sur les nombreuses années,  plus de 9 décennies...  que j'ai vécu jusqu'à maintenant.. et comment j'ai pu ressentir les changements..
Quel a été mon plus grand chagrin... Quel a été mon plus grand bonheur....
Merci beaucoup à vous deux chers amis,  de m'avoir fait revivre pour la postérité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Chère Jeanne. Je vous remercie pour cet article plein de fraîcheur de vie et de souvenirs. J’ai passé un très beau moment avec vous. Vous nous avez offert à toutes et tous beaucoup, au fil de cet entretien, pour le présent et certes, pour la postérité. A très bientôt. Merci. Rachel
Répondre
M
Très émue de lire votre adorable commentaire sur ce Blog..<br /> Je vous remercie vivement pour cet interview chaleureux, bien accompagnée de Monsieur Bongiovanni<br /> Pour moi ce fut une grande première et vos compliments m'ont été droit au coeur<br /> Au plaisir de vous revoir !
P
Grand grand merci Jeanne pour la qualité de votre accueil et pour votre merveilleux sens de la liberte, de l'amour et de la joie!<br /> <br /> Merci pour ce bel entretien que nous retrouverons bientôt dans le film que Rachel et moi sommes en train de réaliser.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Pierre
Répondre
M
Ce fut un immense plaisir d'avoir été choisie, parmi mes contemporains pour faire partie de votre film.<br /> J'espère avoir été à la hauteur de votre demande. Tous mes vœux de grande réussite vont vers cette œuvre en gestation !<br /> Merci Pierre pour votre mot sur mon Blog<br /> M'mazelle Jeanne