Moi qui vous parle... un autre fait insolite !!
Dans mon village.. qui est une petite Cité de caractère fort sympathique.. que j'adore ! Nous avions une usine de bottes en Caoutchouc, "le CHAMEAU" Marque très connue, de qualité exceptionnelle, ou j'ai travaillé étant secrétaire et quelques fois représentante ayant été plusieurs fois en Angleterre pour commenter les qualités formidables de ces articles doublés peaux extrêmement confortable..
Comme grands nombres de petites entreprises... alors que nous avions de la demande .. Au chagrin de tous les ouvriers et de la population, la direction a fermé l'usine voici...? longtemps.
Nous avions tous peur de voir devenir ce bel espace, en une "Friche Industrielle" espace agréablement boisé, de beaux bâtiments propres et non pollués.
Avec un grand plaisir et une satisfaction sincère, nous avons vu revivre cet endroit en un Espace Culturel formidable. Un plus pour ce village endormi !
Un couple de personnes engagées, puis d'autre les ont rejoints pour faire revivre LE CHAMEAU de ses cendres !
Merci beaucoup à Pierre Bongiovani et à sa dame Marie Solange !
C'est grâce à vous, que la région peut profiter des spectacles, que nous avons la possibilité de voir: de superbes expositions exceptionnelles, des concerts et autres exhibitions de toutes beautés très modernes
L'Art est venu à la campagne !
Pierre et Marie Solange sont les charmants voisins de ma fille Sylvie qui habite à Aubepierre sur Aube à une quinzaine de kilomètres de Chateauvillain. Ils sont acquis une maison de maître, qui appartenait à Monsieur Laurent... et tout naturellement la propriété a pris le nom de " La Laurentine".
Ce sont de charmants voisins, très attentionnés.. qui connaissent bien ma famille.
Et voilà que, je reçois un mail de Pierre, me demandant si je serais disponible pour une interview filmée !!!!
Moi qui vous parle... j'étais très émue..
Mais comme vous me connaissez : J'ai dis oui ! pourquoi pas ?
Heureuse de continuer l’aventura !!
Pierre et son assistante Rachel .D........ vont faire un film sur la mémoire de nombreux ressortissants de différents pays .
Ils m'ont interviewée sur les nombreuses années, plus de 9 décennies... que j'ai vécu jusqu'à maintenant.. et comment j'ai pu ressentir les changements..
Quel a été mon plus grand chagrin... Quel a été mon plus grand bonheur....
Merci beaucoup à vous deux chers amis, de m'avoir fait revivre pour la postérité !