Le livre d'Or.. et sa tranche dorée ...

Publié le par M'amzelle Jeanne

 A mon levé ce matin,  un rayon de soleil était posé  sur  ma bibliothèque..illuminant un endroit par moi bien délaissé !
Le livre d'Or, cadeau de mon amie Louisette,  flamboyait.
Je l'ai pris dans mes mains pour aller le feuilleter le plus doucement possible, assise  dans un endroit calme.
En quelques pages, une bouffée de souvenirs précieux... oubliés.. vieux de plus de trente ans sont remontés sous mes yeux,  en un éclair!

La façon dont j'ai connu Louisette n'était pas banale !
Rien n'est banal.. n'est ce pas ?  Nous sommes guidés!
Souffrant du dos, des vertèbres, le docteur m'avait conseillé de faire du Yoga.
Sur le journal quotidien, une petite annonce m'avait interpellé... Un week end d'approche au Yoga était prévu à Nancy (deux heures de route de chez moi)  Pour moi la distance n'était pas importante..ayant une petite voiture.. toujours prête à Partir !
J'arrive dans les hauts de Nancy,  je remarque agréablement la statue du vénérable Monsieur Émile Coué... devant l'adresse indiquée  ( bonne augure..je pense!! )
Ce bon docteur, pharmacien, qui a tant apporté dans "la connaissance du soi" des énergies positives.. qui déjà parlait du sourire bénéfique à la santé.
Nous étions une quinzaine de personnes.. 
Il nous a été demandé de remplir un questionnaire..:
Pourquoi être en recherche.. Connaissance du Yoga ?.. maladies.. adresse etc..
A la lecture de ma fiche, la dame très souriante me dit.. vous venez de loin !
" J'habite, et j'exerce la ville à côté de chez vous" à Chaumont !

Louisette ORLANDO enseignait le  "Kripalu Yoga"  la Polarité.
Avait été formée dans un Centre de  New York, en était diplômée...
J'ai tout de suite été charmée par son sourire, sa douceur et sa force ! Rapidement nous sommes devenue proche.. et je l'ai invitée à participer à mon 60 eime anniversaire, qui cette année là tombait le jour de Pâques!
Nous avions une approche semblable de la spiritualité, mais pour moi le Yoga demandait de nombreux efforts que je ne pouvais déjà plus faire aisément .
J'aurais dû forcer, continuer un minimum.. ma mobilité actuelle en serait certainement différente !

Louisette était mariée à Mickaël Orlando, ils venaient d'avoir un joli bébé le petit Luke.
Ils ne sont restés que très peu de temps à Chaumont.  Ils sont repartis vers la famille de Mickaël dans le Massachusetts . La présence de Louisette m'a beaucoup manqué, mais fidèle,  Louisette à soutenu une correspondance très régulière, très enrichissante. Ils sont venus plusieurs fois revoir leurs nombreux amis et ne manquaient jamais d'envoyer de magnifiques cadeaux dans le moment des fêtes de Noël !
Le "Livre d'Or"  qu'elle m'a laissé en souvenir et un trésor de sagesse,

"Ego will never allow you to be happy with what you have"

"Negative thinkings attracts négative company"

Louisette avait un coeur d'or.. elle a quitté ce monde dans le début d'année..  elle manque beaucoup à son mari Michael à sa famille.. avec qui nous maintenons une correspondance régulière via Face Book !

Merci beaucoup chère Louisette de ton passage agréable dans ma vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bel hommage à une belle personne<br /> Tu as eu la chance de la rencontre<br /> amitiés<br /> Jaklyne
Répondre
M
Merci d'être passée, chère Jak faire un coucou sur ce livre d'Or !<br /> Effectivement j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir échanger, partager... connaître mon amie Louisette<br /> Elle était formidable.. Nous avons vécu loin l'une de l'autre pendant ces années.. une trentaine !! tout en étant très proche par courriers, téléphone, visites.. c'était charmant !<br /> Et ce livre d'Or fait pour moi en est la preuve !<br /> C'était une soeur de coeur !<br /> Bonne soirée.. Bonne nuit chère amie !
C
C'est très touchant de lire ton écrit, Jeanne. Quel hasard d'être attirée par ce livre d'Or tôt, ce matin-là. Elle est venue te faire un beau et bon coucou en guise de cadeau. <br /> Bonne toute fin de soirée et bon vendredi,<br /> Bises♥
Répondre
M
Nous étions très proche toute les deux... et ce livre d'Or a été fait pour moi.. de ses pensées chaleureuses, de ses conseils. Son mari a lu mon message et en a été très ému.. Je suis heureuse de pouvoir conserver l'amitié ! Ce sentiment profond qui lie des personnes n'ayant aucun lien de famille, de sang ... d'ethnie !<br /> Bonne journée chère Amie Colette.. je t'envoie pensées douces et amitiés
C
Il est des gens qui traversent notre vie et laissent traces de leur passage de façon furtive et puis, il y a ceux qui laissent des empreintes indélébiles fortes en émotion, et tressent un lien précieux que ni l'absence ni l'éloignement n'effaceront jamais. Ton amie Louisette faisait partie de ceux là. Heureuse sois tu d'avoir vécu çà.
Répondre
M
Chinou !! Merci de ce commentaire qui reflète si bien l'importance de certaines connaissances qui deviennent amies si proche du coeur !<br /> Avec cette possibilité de pouvoir écrire.. je me suis mise à me souvenir et à écrire ces souvenirs si chers!<br /> J'adore ce blog qui éponge tous mes souvenirs les plus précieux..Mes enfants ne sont pas encore intéressés, et j'avais l'impression de radoter mais ainsi conservés.. ils pourront lire plus tard, qui était cette mère grand !!<br /> Je souhaite surtout qu'ils conservent l'espoir au coeur, la légèreté de la vie, la joie , la bonne humeur et surtout la conscience du bien et du mal.<br /> Je viens d'aller voir tes belles peintures.. qui me donnent envie de reprendre les pinceaux.. mais je l'ai déjà dit !<br /> Je t'envoie chère Chinou.. amitiés et tendresse.
U
C'est un beau témoignage hommage chère Jeanne il est vrai que la source de nos malheurs est notre insatiable ego ! Beau week end
Répondre
M
Cher Ami Ulysse !<br /> Je suis heureuse de lire ton commentaire ! <br /> On ne dit pas assez aux gens qui sont autour de nous qu'ils sont importants et que nous les aimons.<br /> Louisette était une personne formidable remplie de bons sens et de calme..elle apaisait par son sourire chaleureux<br /> Je t'envoie toutes mes Amitiés <br /> Te souhaite santé et des succès musicaux
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> J'ai été très émue par ton billet. Peut-être suis-je plus sensible suite au décès de ma mère survenu au mois de mai de cette année. Je suis en train de trier des documents parmi lesquels, il y a, surprise, la rédaction de deux de ses souvenirs et celle d'un début de roman dont nous sommes les héros. J'ai terminé de les taper et vais les envoyer à mes frères et sœurs. C'est un beau cadeau de Noël avant l'heure que la vie nous fait.<br /> Merci Jeanne. J'ai beaucoup aimé comme toujours.<br /> Bises amicales
Répondre
M
Merci chère Martine d'être passée et d'avoir laissé ce charmant commentaire.<br /> Ta maman est partie en Mai... toutes mes condoléances chère amie, c'est une épreuve parfois difficile à surmonter.<br /> De vous avoir laissé des écrits est un baume au coeur...sa présence n'est pas loin.. Elle est dans votre coeur.. et peut ainsi continuer à vous aider en pensées mais aussi par son énergie qu'elle a pu vous transmettre.<br /> Ton appréciation pour mes écrits me touche énormément et je te remercie beaucoup.<br /> Au plaisir de pouvoir se lire encore<br /> En toutes amitiés.
M
Merci Jeanne de cette jolie histoire qui m'a beaucoup touchée. Comme le livre d'or, j'ai eu l’expérience de trouver un trésor que Louisette m'avait laisse. C’était une autobiographie qu'elle avait écrit pour moi il y a 35 ans. J’étais content d'entendre tous les détails de l’amitié et content que son esprit soit toujours présent dans nos vies. J’apprécie beaucoup ce blog et j'en suis très reconnaissant.
Répondre
M
Dear Michael...Je suis très heureuse d'avoir apporté une petite contribution au souvenir de Louisette !<br /> Nous nous sommes bien aimées, mais pour moi elle a été d'un grand soutient C'était une personne très forte et courageuse avec un coeur immense !<br /> Je suis satisfaite d'avoir pu écrire ce souvenir en son honneur avant mon départ... pour aller la rejoindre...<br /> Prends soin de toi cher Ami.. soit fort en son souvenir... comme elle était dans la vie !<br /> Amitiés.. sans oublier Lucke et sa compagne !