Moi qui vous parle....

Publié le par M'amzelle Jeanne

J'ai un ami, Marc R. qui m'amuse beaucoup avec ses histoires.." Moi qui vous parle...."
toujours  très pertinentes.. et véridictes !
Je vais tenter de faire comme lui en vous racontant une histoire vécue !
Epoustoufflante !

Moi qui vous parle...

Je me trouvais dans le salon de réception d'un hôtel à Tel Aviv dans les années 80. huit jours avant Pâques. Pour les Rameaux.
J'étais venue avec des amis,  la femme et le fils de notre ami guérisseur, avec un groupe de guérisseurs, qui avaient organisé le voyage. Nous avions un guide, très érudit.
Un prêtre de Paris l'Abbé Biondi.
 Après l'installation dans nos chambres, nous étions tous descendus dans le salon afin de faire connaissance, avant le repas.
De l'autre côté de la salle, je vois une dame qui s'agite en regardant dans ma direction, et parlant à son mari.. et me regardant.. Et là voilà qui me demande de loin  Et vous, d'où êtes vous ? Un peu interloquée.. ne sachant que dire  "..de  "la haute Marne !"
Et toujours de loin.. oui, mais d'où ?
Un peu agacée.. mais bon : jouons franc jeu , je lui lance de Chateauvillain !

Et là, la voilà toute excitée.. Disant : je l'savais je l'savais !
enfin le couple se rapproche de moi et se présente...
Ils connaissaient très bien le notaire du village Maître Charles, le Docteur Péron et d'autres autorités. J'étais bluffée ! c'était étonnant.
Moi, qui voulait passer incognito.. c'était rappé !!
Marie Thérèse avait de la famille à Chaumont,  la ville la plus proche ou ses parents tenaient un commerce.
Naturellement, nous nous sommes rapprochés durant tout le voyage, et sommes devenus d'excellents amis pendant de longues années.
Nous nous sommes revus très souvent, étant devenues comme deux sœurs !
Ils habitaient Paris, rue Parot, Marie Thérèse et Gaby...que de gentillesse, de générosités que d'amitiés partagées de merveilleux moments passés ensemble, dont je vous remercie de tout mon coeur... merci le destin !
C'est avec émotion que je me souviens de ce moment improbable... et durable !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
La vie est souvent faite d’imprévus et de belles rencontres, parfois seulement épistolaires mais quand même très agréables.. Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Anne !<br /> Je suis enchantée de vous lire.. <br /> Oui quelque fois nous sommes très surpris par ce que nous offre la vie ! Nous devons être à l'écoute de ce qui est agréable.. à entendre et laisser les "vilainies" de côté !!<br /> Bonne journée et au plaisir de se lire encore..
A
Une belle histoire que tu nous racontes. A Collioure nous avons rencontré un couple dont l'enfant était dans la classe de notre fille. Amusant ! Mais nous n'avions pas d'atomes crochus. Bises
Répondre
M
Coucou Andrée ! comme je suis heureuse de te lire.. Il y a si longtemps !<br /> Le monde est petit.. et nos énergies nous conduisent vers ce qui est le meilleur pour nous, le plus agréable.<br /> J'espère que ta santé et bonne.. et t'envoie mes meilleures amitiés.
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Comme le monde est petit! :) <br /> Cela nous est arrivé deux fois. Une au Château de Foix avec mes beaux-parents. Ils tombent sur un voisin ( à l'époque ils habitaient Marseille). Et la seconde fois, mon mari et moi. A Palma des Majorque. J'achetais un foulard comme souvenir. Et le monsieur, en discutant me dit: " Ah! Des français! " " et oui!" " je connais bien le sud". " nous aussi". " Et particulièrement l'Aude" " Nous aussi" "Carcassonne? ajoute-t-il. " Oui". "Le Pays de Sault?" " Oui!" " et il nomme alors le village où nous habitions. Puis nous parle d'un couple ami qui a été comme de notre famille. C'est fou n'est-ce pas? Quand je dis que le monde est petit! :)<br /> Vraiment super cette amitié entre ce couple et toi.<br /> Bise amicales
Répondre
M
Chère Martine ! Oui, c'était étonnant étant si loin de notre terre.. mais cela devait être... Nous étions sur la même longueur d'onde.. et nous avons évolué ensemble dans la recherche de la spiritualité... et ce fut merveilleux!<br /> Je te souhaite une belle soirée un superbe dimanche !<br /> Amitiés
P
Une belle histoire d"amitié.<br /> Bonne journée M'amzelle Jeanne
Répondre
M
Oui.. et qui a duré toute leur vie.. Ils sont partis voici déjà plusieurs années !<br /> Ce ne sont que doux souvenirs laissés.<br /> Amitiés à toi Amie
C
Superbe, que cette histoire vraie, Jeanne !!! Merci de si bien nous la raconter !!!<br /> Bon vendredi et doux week-end,<br /> Bisous♥
Répondre
C
Quarante ans après, le souvenir est toujours vif et empreint d'émotion. C'est certainement là que réside l'amitié, la vraie, solide. Ton histoire est sincère et émouvante. Bonne soirée.
Répondre
M
Histoire réelle que je suis heureuse d'avoir pu me souvenir comme si elle s'était passée hier <br /> Lorsque nous sommes en harmonie.. le monde vient à vous, Les âmes anciennes se rejoignent !<br /> Ensemble nous avons évolué !<br /> Merci d'être venue me lire.. Nous nous sommes déjà croisé sur des blogs ? Je ne me souviens plus?<br /> Les Croqueurs de mots... vous connaissez ?<br /> Bonne nuit.. bonne soirée.. devant l'ordi ont ne voit pas le temps passer !