Que restera-t-il ?

Publié le par M'amzelle Jeanne

Que restera-t-il ?

Nous sommes dans une période démoralisante ( et je pèse mes mots !)

Cependant, nous devons continuer.. Le soleil au coeur !
Malgré toutes ces menaces verbales du Maitre du Kremlin, qui continue sur la  lancée des précédents locataires: La faucille et le Marteau, les Goulags .
 C'étaient de la petite bière ! à côté de ce qui nous est envisagé...
Depuis le 21 Février 22 ,(?) Anéantissement d'un pays:  l'Ukraine  torturé,  un pays dévasté,   bombardé, haché de toutes sortes !
Et, pour faire bonne suite depuis quelques temps...
Menace sur le monde de la bombe nucléaire......  Le fin du fin.. il ne restera pus rien !
Fera.. fera pas  ? this is the question !!

Alors que nous  sommes dans une "passe" difficile...Je suis scandalisée de voir derrière le petit écran ..d'un chaine à succès .. les batailles rangées des différents partis Français..
Nos dirigeants, ministres,  autres représentants,  présentateurs ou sous fifres n'écoutent pas les autres. Ils sont dans leurs idées et comme des "bourricots" continuent de parler ne laissant pas la parole, comme il se doit normalement dans les joutes de paroles, afin que chacun puisse éclairer la lanterne de l’autre, comme cela devrait être entre gens de bonne compagnie !
Non il ne lâche pas ...et est comme un bouledogue sur sa proie !
C'est écœurant ! Qu'est devenue "la Politesse" entre gens de bonne compagnie ?
Je ne veux pas croire que la France soit devenue l'état le plus dangereux au monde
Comme cela a été démontré ce matin !
Cependant...
Quel gâchis.. d'entendre se débattre dans les Ministères des histoires de couple.. gifle donnée... histoires d'alcôves, de gestes déplacés... et alors!! ?
(Ma grand-mère aurait dit : il n'emportera pas la place)
Tous ces petits riens qui devraient se solutionner tout seul, en minimisant, inutile d'en rajouter.. Avec amour,  la gifle aurait pu  premièrement ne pas être donnée.. et deuxièmement l'un et l'autre s'excuser et s'expliquer et du pourquoi... et du comment l'acte est venu !!
Tout cela n'arriverait pas si l'Amour, la Compréhension, le désir de l'entente existaient
Oui..il y a des choses plus graves à solutionner.. A mes yeux tous ces blablas sont perte de temps et inutiles..
Mais moi,  je suis une pauvre vieille femme, qui a aimé le Monde dans lequel elle a vécu et est triste de le voir ... partir en quenouilles!
Il n'y a que l'amour pour sauver le monde. Les chansons d’Édith Piaf et elle  le criaient
Aimez vous comme vous êtes..Acceptez vous .. Mirez vous dans l'Autre...
Remerciez le ciel de vous avoir donné une compagne un compagnon tel que celui qui est dans vos bras et a qui vous avez dit Oui !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Oui chère Jeanne le monde est désolant essayons de pratiquer la bienveillance !
Répondre
U
Chère Jeanne ne crois tu pas au contraire qu'il faut écouter et répondre par des paroles bienveillantes pour lutter contre la vague de violence qui risque de nous submerger Merci de prêter attention à mes chansonnettes Je te souhaite un beau dimanche Ulysse/Old Nut
M
Oh ! cher Ulysse oui.. essayons !!<br /> Il va nous falloir pratiquer la politique des Trois Petits Singes !<br /> C'est à dire.. : Ne rien dire - Ne rien voir - Ne rien entendre...<br /> Etre bienveillant... et aimer son prochain comme soi même !<br /> <br /> Je pense devoir entrer au couvent !!!<br /> Amitié et Bonne soirée cher Ulysse
C
Bonjour Jeanne,<br /> Très bon écrit. En effet, le monde n'est plus ce qu'il était. La politesse, on ne connait plus tellement non plus. <br /> Ce n'est pas toujours réjouissant, hélas. Comme tu le dis si bien, il n'y a que l'amour pour sauver le monde. Sachons remercier pour ce que l'on a et heureux, heureuses de vivre et tout ira bien mieux. <br /> Bon jeudi,<br /> Bises♥
Répondre
M
Chère Amie Colette !<br /> Que je suis heureuse de savoir que ma voix porte au delà de l'Atlantique !<br /> Mais je prêche une convaincue... alors je n'ai aucun mérite !<br /> J'aimerais beaucoup que ces pensées puissent tout simplement faire tache d'huile !<br /> Mes petits enfants habitent Langres et Langres est le pays qui a vu naître Jeanne Mence<br /> Fondatrice de.. l'hôpital de Montréal..? Je crois...<br /> Bonne journée chère Colette.. soyons fortes, le soleil au coeur...... Malgré les tempêtes!<br /> Amitiés.
C
M'amzell'Jeanne, nous ne nous connaissons pas mais je partage à 100% votre ressenti. Je suis horrifiée par tout ce que le petit écran nous donne à voir et à entendre . Certes, personne ne nous oblige à regarder l'écran mais un peu de pudeur devrait être de mise dans cet étalage d'évènements servis en boucle . Je reviendrai. Bonne soirée.
Répondre
M
Je vous souhaite la bienvenue ! Très heureuse d'avoir reçu une réponse à mon ressenti.de ce jour. c'est lamentable !!!<br /> Que de temps perdu ! <br /> Très vite je viens de jeter un coup d’œil sur vos peintures et aquarelles très jolies couleurs et très réaliste..<br /> J'aime beaucoup. J"ai suivi des cours et ai pratiqué pendant de longues années .. J'adorais<br /> Il y a temps pour tout.. et l'âge m'oblige à réduire !<br /> Bonne soirée Chinou<br /> Au plaisir de se lire encore !
J
Je suis tout à fait d'accord avec vous ,Jeanne ! Il faut malgré tout rester positif pour tenter de voir le bout du tunnel au de notre monde qui tourne de moins en moins bien . je me demande si au moyen âge ou à la Renaissance, l'on vivait mieux ? Il est vrai que "la Politesse" entre gens de bonne compagnie et une espèce en voie de disparition…
Répondre
M
Je me rends compte que je ne vous ai pas répondu à votre gentil commentaire.. excusez moi !<br /> Oui, nous devons rester positif ! Accepter les différences.. êtes calmes devant ce qui nous chatouillent..<br /> Au Moyen âge comment était la vie ?? Certainement la même que maintenant, avec ses différences de classes, L'envie, la jalousie.. ces sentiments qui n'apportent rien devaient déjà exister !!<br /> Bonne journée.. et à vous lire encore avec plaisir!
M
Hello Jerry !<br /> Nous devons tenir et rester positif.. si non nous sombrons.. Éviter ce que j'ai fait ce matin : Ne pas regarder CBNews<br /> Où tout est noir, misérable, calamiteux.<br /> L'autre abruti imbus de lui même va se rétracter.. il a fait et fait encore tant de mal à son peup!e!<br /> Soyons fort.. Unissons nous dans une même optique.. la Paix et l'Amour partagé<br /> Merci d'être passé<br />
J
Que rajouter Jeanne, ce monde est malade des hommes et de leur comportement.....
Répondre
M
Ma chère Jill... Je pense que l'on pourrait aller beaucoup mieux si il n'y avait pas ces<br /> temps perdus en Blabla, en discutions oiseuses qui ne mènent nulle part !<br /> Cela doit être une demande d'en Haut.. ainsi le petit peuple se chamaille pour des bricoles<br /> et n'ont pas aces aux réalités !<br /> Bonne semaine.. J'ai rallumé le chauffage.. après avoir attrapé un rhume ! que je soigne !!<br /> Bises Jill et Bonne semaine !!!