En quête d'apprendre les mystères de la vie !

Publié le par M'amzelle Jeanne

..

..

"Vivre c'est vieillir, rien de plus, car dans vieillesse  il y a le mot vie, heureux celui qui peut vieillir et avoir eu tant de vies dans sa vie..
Heureux celui qui a connu le printemps !

Simone de Beauvoir

 

Dans ma longue vie, j'ai connu de nombreux printemps, plus ou moins heureux .. mais celui que nous venons de vivre est,  je pense le plus odieux, dans sa globalité.
Déjà la pandémie  de COVID et les fiascos qui en ont dégénérés, les morts, les peurs, les licenciements pour ceux qui ne voulaient pas subir ce vaccin préconisé d'office.
N'en ayant pas eu trop à souffrir moi même mais souffrant de voir et d'entendre les bruits de guerre se rapprocher, les menaces de déclencher "la" ou une bombe atomique.. New York donnant des conseils de " Comment se protéger"..Mais où va-t-on là !
La guerre en Ukraine, la destruction d'un pays entier, c'est affreux d'entendre ce qui se passe si près de nous ! De recevoir des pauvres migrants  fuyant l'enfer !
L'humain ne serait-il donc qu'un barbare?
Malgré les études et les constats relatés depuis la nuit des temps, il me semble que la moitié du monde ne pense qu'à casser et détruire ce que l'autre moitié à fait !
Jésus Christ était venu pour annoncer aux différents  peuples qui s'entre-tuaient de s'aimer les uns les autres.. Il n'a pas été entendu.
Voyant que cela était trop simple, que cela risquait de ne plus faire de clans, ils ont modifiés les paroles,  repris chacun avec d'autres paraboles pour pouvoir régner !
Plusieurs groupes ont capté le message si simple.
Chacun avec des arguments différents, des rajouts ont été repris pour leurs propres chapelles  Et voilà ou nous en sommes.. et cela continue..
Nous  devons revenir à la simplicité, il n'y a pas d'autres moyens !
"Aimons nous les uns les autres.. "
Nous avons en nous "la force des Énergies" captons les au plus profond de nous même. Ayons la foi simple du charbonnier.
Croyons ce qui a été dit au commencement :
" Je suis ce que je suis dit le Seigneur : Dieu est Je Suis
"Nous sommes tous des dieux, fils du très haut"
Notre corps humain est un mystère, comme tout ce qui vit et grandit sur terre.. La sève qui s’écoule des pins, des chênes est de même que notre sang.. De graines plantées dans une bonne texture grandi de jolis rosiers.. qui s’épanouissent  font de superbes fleurs  admirées.. mais qui ne durent que ce que les roses ne sont faites que pour durer !
Nous les humains, sommes égaux aux végétaux cependant nous avons en plus notre intelligence, notre conscience, nous pouvons penser, analyser, agir selon ce que notre coeur nous dicte. Écoutons cette petite voix, si souvent étouffée!

Je crois très fort en ce que j'écris ce soir, et souhaite partager !
Si je peux convaincre une seule personne,  j'en serais ravie.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour chère Madame, Merci pour vos messages remplis d'Amour et d'optimisme. <br /> Je prends le temps de découvrir votre Blog , je le savoure comme un très bon livre . Les derniers printemps et années je les ai vécus d'incompréhension! A présent, j'ai peur de blesser et n'ose plus échanger en toute honnêteté ( c'est pourquoi j'aime tant votre blog avec cette authenticité tellement présente) <br /> Vivre c'est vieillir pour Simone de Beauvoir, j'ajouterais vieillir c'est très courageux. <br /> Très belle journée
Répondre
M
je suis très émue de vous lire, mes larmes "faciles" ou pas !! coulent de mes yeux . On ressens tant de compréhension de gentillesse dans vos mots, qui me mettent en exergue, ce dont je ne suis pas habituée .. Bref, j'apprécie beaucoup nos petits échanges que me "booste" Et je suis surtout très fière de vous avoir donné .. la fièvre des Haîkus.<br /> heureuse de savoir que votre fille aime celui que vous avez fait !<br /> (Il me semble que je mettrais en deuxième ligne <br /> <br /> "Tes yeux, petites billes curieuses<br /> Boule noire, touffue.. On peut modifier rajouter deux lignes de 7 syllabes en bas<br /> Mais le rythme officiel et 7-5-7.... 7-7<br /> Je vous félicite d'avoir compris si vite et d'avoir aimé !!!<br /> Dans quel pays habitez vous ? Bonne soirée !<br /> Amitiés<br /> <br />
F
Bonjour Jeanne, merci pour " tout " !! C'est pas très joli ce tout mais pour moi il en dit long, très long...<br /> Jeanne, j'associe votre doux prénom à HaÏku que vous m'avez si gentiment fait découvrir et aimer. J'suis accro!! Maintenant, je profite d'un ressenti, d'une émotion pour élaborer un poème et comme il doit être court, cela me convient très bien. Oui, dans ce "tout" c'est votre inspiration, Vous , vos conseils avisés , clairs et très sympas réunis! Je me suis donc lancée<br /> <br /> A l'attention de ma fille, pour son anniversaire: <br /> <br /> Boule noire touffue<br /> petites billes curieuses tes yeux, <br /> tu es apparue<br /> <br /> (Elle a beaucoup apprécié!!)<br /> <br /> Je vous remercie pour votre invitation, Châteauvillain je ne connais pas du tout, ce village semble très beau. Je ne manquerai pas de vous faire une petite visite!<br /> Je vous souhaite le meilleur et le plus doux <br /> <br /> Françoise
M
Je viens de relire vos jolis mots.. Vieillir c'est très courageux ! Je ne l'avais pas vu ainsi ! Mais c'est vrai !<br /> Il faut un certain courage pour accepter.. la ou les défaites de tout !<br /> Accepter sans broncher cette vie active devenir végétative.. Le regard, les attentions de ceux que vous pensiez être vos amis.. se défiler, ne plus pouvoir sortir.. ni conduire.. ni choisir dans les magasins la nourriture que vous aimiez!<br /> Bref, vous avez une autre vie végétative et vous devez faire avec sinon, d'autres sentiments de frustration arrivent et vous voici devenue aigre et rabougrie... Et non et non... cela n'est pas pour moi !!<br /> Bizoux chère Françoise
M
Chère Françoise... Il est vrai que nous nous connaissons que par le biais de la page FB mais les sentiments ressentis ne trompent pas..Je ressens beaucoup de sympathie dans nos quelques échanges.. Donc, je vous appelle par votre joli prénom.. et vous m'appelez Jeanne.<br /> Vous ne pouvez pas savoir le plaisir, la satisfaction que je ressens en lisant votre si gentil commentaire. J'apprécie énormément, car peu.. si non personne de ma famille n'ont lu, n'ont commentés mes "élucubrations". C'est une belle leçon que j'apprends sans haine ni reproche<br /> Connaissez vous Chateauvillain ? Je serai très heureuse de vous recevoir dans mon "antre"<br /> Bonne journée.. hydratez vous Quelle chaleur !!<br /> Avec amitiés je vous dis à bientôt.<br /> Jeanne<br />
C
Cette foi du charbonnier, elle a son pesant d'or. Avec notre intelligence et notre conscience, servons-nous de notre liberté d'agir reçue, car nous sommes des filles et des fils de lumière. Qui n'a pas en elle, en lui, un petit reste de cette lumière ! <br /> Merci pour ce très bon texte, Jeanne,<br /> Bonne soirée et bon dimanche,<br /> Bisous♥
Répondre
C
Bonjour Jeanne,<br /> Pour répondre à ta question : Oui, je vais bien et en ce jour nous avons 28° en prévision et demain, 30°. Un peu plus haut tout de même, si l'on tient compte du ressenti. C'est moins chaud qu'en France.<br /> * <br /> Je le souhaite très fort avec toi, que tes petits puissent profiter de cette manne d'Amour offerte pour tous !!!
M
Bien chère Colette.. Merci d'être venue me lire ! Je voudrais tant comprendre et faire comprendre ce que j'ai cru deviner à travers lectures et ressenti ! Il me semble.. mais j'en suis certaine que la vie serait plus facile... Dans ma longue vie j'ai eu la chance, je m'en rends compte, de tant de gratitudes.. Je voudrais tant que mes petits puissent profiter de cette manne d'Amour qui nous est offerte !<br /> Comment vas-tu chère Colette ? J'espère que la chaleur, les feux de forêts ne te perturbent pas !<br /> Bien à toi.. avec toutes mes amitiés.
J
Merveilleuse planète avec sa diversité, à l'homme de faire en sorte qu'elle dure de génération en génération, oublieux d'en tirer bénéfice personnel.... douce nuit, amitiés, JB
Répondre
M
Chère et Fidèle Jill.. Un grand Merci de m’être si fidèle dans mes élucubrations !<br /> Je tourne toujours en ronde ! Je continue de bruler cette chandelle qui m'a été remise, avec des difficultés de mobilités mais heureuse d'être toujours là !<br /> Je souhaite de tout coeur que tout aille bien chez toi !<br /> Amitiés de Jeanne