Je souhaite vous faire part d'un courrier.......

Publié le par M'amzelle Jeanne

Je souhaite vous faire part d'un courrier.......

En fait ce courrier est une mise au point avec un célèbre personnage, dont je ne dévoilerai pas le nom... Comprendra qui voudra !
Bonne lecture...
C'est pour l'atelier d'écriture LES CROQUEURS DE MOTS
(nous avions 14 mots imposés à mettre dans une lettre au Père Noël )
Vous  connaissez mon âme rebelle, je n'ai pas pu lui dire des choses que je ne pensais pas  et finalement les  mots à la suite des uns et des autres lui ont dit ce je pensais de lui
Il a du être choqué ..  mais tant pis parfois la franchise est payante !
Nous verrons bien !
Bonne lecture les amis !

§Pour Dominique :
Atmosphère – Ordure – chien – Millenium – Perte -Attrape-Rêve-Café -Haricots-pétrichor-divin_ crèche- dinde-souvenir-surprise.
LETTRE AU PERE NOEL
Père Noël..
Mon cher ami.
 Je me permets de t’appeler ainsi.. Il y a si longtemps que nous nous fréquentons.. Voici 92 fois que je t’attends soit fiévreusement, patiemment.. goulument … indifféremment,  amoureusement aussi Entretemps il y eut aussi des désespérément.. de ceux là nous n’en parlerons pas,  je ne veux retenir que les merveilleux.
  Maintenant ce sont des Joyeusement  avec mes quatre arrières petits Lutins.
Chaque époque a eu son atmosphère (si je  déclamais cette lettre,   je prendrais le ton, la voix de l’actrice Arletty! )..
.. «  Atmosphère.. atmosphère.. »
Mais passons.. Oui passons sur beaucoup de choses et les indélicatesses des uns et des autres..
En ce qui concerne ce film « Le Père Noel est une ….. ..,  !
le  titre, de ce film  qui a été fait en a choqué plus d’un ! lorsque l’on a dit de toi que tu n’étais qu’une Ordure..  « schoking ! »
 Tu n’as pas dû pouvoir l’avaler !
Même en dérision cela ne se dit pas ! De là a en faire un film … Enfin le monde est ce qu’il est. Ils deviennent des chiens lorsqu’il s’agit d’argent à gagner sur le dos des autres ! Tous les moyens sont bons !
« On » nous avait prédit la sagesse,  le millenium venu.. J’ai bien peur que nous ne devions en  entamer un  troisième ?  Le monde est de plus en plus détraqué et court à sa perte ! Je ne vais pas t’étaler ce que les chaines de télé nous débitent.. C’est écœurant ! Tu ne comprendrais rien à rien ! Toi qui est si bon pour les petits.. Quoique.. « Yen a qui disent… que quelquefois tu ouvres ton grand manteau et que… » Perso, Non je n’y ai jamais  cru .
Maintenant,  tout est sali.  Certains se plaisent à débiner les autres.. même ceux qui présentent à la télé.. les acteurs.. les ministres, les hommes politiques.. tous y passent !
Mais  moi,  j’y crois pas, le monde ne peut être à ce point pervers !
Nous devons aller nous ressourcer loin dans des tribus ou le bonheur simple existe..par exemple, où les femmes Indiennes font des « Attrapes-Rêves » c’est très mignon, des petites filles les font en ficelle,  en coton de couleur.. dans la nuit le rêve ne s’échappe pas.. Prisonnier il est,  des jolies broderies ! Et conserve le rêve que l’on peut revoir le lendemain !
De ce pas je vais aller tenter d’attraper le mien !

OH OH OH.. Que c’est dur le matin…Voici que je fais comme toi, je prends une voix gutturale et je vais me boire une bonne tasse de café bien fort pour me mettre en forme …
Ya du taf comme disent les jeunes !  Et les colis faut les manœuvrer !
Père Noel, je te souhaite du courage, j’espère que tes rênes sont au top bien nourris. Avant de partir, ne leur donne surtout pas à manger des haricots car assis sur le charriot derrière eux.. lors du voyage ils pourraient t’asphyxier …  s’ils pétaradaient !



Enfin j’dis ça.. j’dis rien.. et pis..ça dépendra d’où vient le vent !!
Ah les vents,  ce que j’aime c’est l’odeur qui remonte du sol après une bonne averse c’est un mot nouveau.. Pétrichor : odeur qui résulte de l’humidité du sol..
J’aime à le placer, ce mot, là en pourra s’en souvenir.
 C’est en I964 que des scientifiques Australiens ont étudié pour la première fois ce phénomène dit le dico !
Le monde pourrait être Divin s’il n’y avait pas les hommes et leur autorité, leurs manipulations en tout genre dont nous souffrons tous en ce moment !
Mais ne nous affolons pas, une crèche va être montée sur le parvis de l’Eglise pour simuler la venue de l’Enfant Jésus,  il y a  plus de deux mille ans. Le peuple ira bénir, voir,  sans en  comprendre le message !
A cette époque,  le monde s’entre tuait, et le but de sa venue sur terre était  de calmer, de sauver le monde, par la gentillesse, la bienséance.
La devise étant « Aimez vous  les Uns les autres. »
Le peuple va donc se réjouir de cet anniversaire, vieux de 2021 ans  sans en comprendre la signification réelle. La dinde bourrée de marron  sera mise sur la table, les bons vins.. la rigolade avec vous Père Noel qui avez usurpé, qui avez été  en fait « un dérivé » de l’anniversaire de cette naissance.
En fait, le réel souvenir est déplacé de votre faute…  
La surprise est que … il n’y a pas de surprise…Depuis ce temps,  rien n’a changé et ne changera jamais si nous n’adoptons pas le message de Jésus lors de sa venue sur terre.

J.P.17/12/21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Jolie carte entrée, Jeanne. Mille merci ! Gros bisous♥
Répondre
P
Mais quelle est belle cette lettre au Père Noël. Pleine de sagesse, de joie mais aussi avec un petit ton de tristesse quant à l'humain qui ne change pas.<br /> Que cette année 2022 qui démarre nous mette un peu de plomb dans la cervelle. <br /> Mais qu'elle soit aussi source de bonheur pour toi et les tiens.<br /> Bonne santé.<br /> Bonne soirée M'amzelle Jeanne
Répondre
M
Bonjour Jeanne,<br /> Quelle magnifique missive! Je l'ai aimée de bout en bout. Comme à chaque fois que je te lis d'ailleurs. J'apprécie ta sagesse et ta riche humanité.<br /> Merci jeanne<br /> Bonne année à toi<br /> Bises amicales
Répondre
M
Heureuse de te lire chère Martine.. Merci de lire ton charmant commentaire.. que me donne comme disait une vieille amie "le plaisir de boire du petit lait" Expression ancienne... <br /> Je dirais, étant de mon époque, que c'est pour moi gouleyant comme une coupe de Champagne !!<br /> Merci.. merci ! Que cette année soit douce pour toi et ta famille...<br /> Amitiés de coeur. et au plaisir de pouvoir se lire encore !
J
Une tres belle lettre Jeanne que je découvre maintenant n'ayant pas eu le temps de lire les participations des croqueurs avec ma petite tribu chez moi . Je ne connaissais pas le pétrichor , ce terme qui était à insérer dans la lettre , pas évident mais il s'est fait naturellement ici.<br /> Bonne fin d'année 2021 <br /> Bises
Répondre
M
Merci chère Jazzy... pour ton appréciation Mais surtout pour tes bons voeux !<br /> Que l'année soit belle.. que nous soyons tous en excellente santé et surtout que nous nous aimions les uns les autres !<br /> Au plaisir de pouvoir se lire encore !<br /> Avec beaucoup d'Amitiés
C
Une très belle lettre que j'apprécie beaucoup, Jeanne. Bravo !!!<br /> Un plaisir de lire ces 12 lettres, mais pas si facile d'en choisir 3 pour le vote, hein ! <br /> Bonne fin d'année et gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
Bonsoir et Merci chère Colette pour ton appréciation... <br /> Je le pense tellement fort que tout se que j'écris en est imprégné !<br /> Et j'ose le dire.. ça c'est nouveau !<br /> J'ai une amie qui vient de rejoindre le Canada avec son mari.. Ils habitent à Chateaugay.<br /> Chère amie.. j'espère et te souhaite une bonne santé Que ces drames vécus.. se stabilisent<br /> que le monde retrouve la joie de vivre, de travailler d'être heureux en Paix et harmonie.<br /> Bonne fin d'année Colette.. et au plaisir de se retrouver ici ou là<br /> Amitiés!
J
Eh oui, le sepin, les cadeaux, bombance, détônent le sens réel de la Noël.... amitiés JB
Répondre
M
Chère Jill... Très touchée par ton passage je te remercie et t'offre tous mes vœux de santé pour une année faite de pais et de santé !! Je suis une incorrigible j'ai un petit dada qui tourne dans ma tête.. tout me ramène sans cesse à ce monde de paix et d'harmonie !<br /> Meilleurs voeux Jill.. avec toutes mes amitiés et mon meilleur souvenir JP
Z
J'ai beaucoup aimé ta lettre Jeanne.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
Ma Zaza !<br /> Merci d'avoir aimé mes élucubrations.. Mes réponses tournent toujours sur le même sujet !<br /> J'espère que ta santé est bonne.. prends soin de toi.. Je vais bien, souffre moins.. avec perlinpinpin !<br /> Joyeuse fin d'année.. Take care et au plaisir de se retrouver l'an prochain...si vous le voulez bien !!!