8 Mai.. 45 L'Allemagne capitule !

Publié le par M'amzelle Jeanne

8 Mai.. 45  L'Allemagne capitule !

Ce matin, je ne sais que penser !
La guerre était terminée, les horreurs faites par des hommes, sous le commandement d'un fou, embobinant d'autres fous avait crée l'enfer sur terre.
Voulant éliminer du monde une communauté très ancienne de personnes ayant d'autres idéaux, d'autres perceptions de la vie qu'eux.
Nous fêtons le résultat de cette lutte qui a duré cinq ans  laissant tant de morts derrière.. dans l'autre camp il y a eu de nombreuses pertes aussi.. des gens qui ne demandaient rien qui n'étaient pas affiliés à ce mouvement Nazi.
Depuis nous avons eu à traverser une épopée douloureuse, qui d'ailleurs continue à résonner au loin, celle des attentats.
Il n'y aura  jamais de fin à ces guerres, à ces horreurs tant que l'esprit de la revanche ne sera pas cloué sur les portes de granges pour protéger la demeure, comme il était fait il y a bien longtemps en clouant un oiseau soi-disant portant malheur : le corbeau !
Aujourd'hui, comme depuis toujours ce sont les marchands de canons et de bombes, commandés par nos dirigeants qui sont  les commanditaires de guerre... pour l'argent.. pour vendre les produits qui tuent..  ou toxiques  font mourir sans perdre de sang !
On ferme des usines qui marchent, on envoie sur la grève ou le sable les ouvriers! mais les usines à canons tournent à plein rendement !
Nous n'en sortirons jamais.. depuis la nuit des temps, ce fut ainsi !
Dès que l'homme a trouvé un bâton il a su  regrouper  des gens dans son camp pour taper sur d'autres  et  voler leur pauvre bien, les obliger a penser comme lui..
Pitié ! Quand comprendrons nous..
Les philosophes, les chanteurs tentent de nous faire comprendre.. mais l'argent que rapportent les machines de guerre est plus tentant que la raison pour ceux qui nous gouvernent... Et puis, il faut bien le dire l'homme, l'être humain, est buté.
L'esprit faussé par des vengeances.. ancestrales !
Ils n'ont pas compris que la haine attire la haine..
Arrêtons cinq minutes..  souvenons nous de ceux qui sont morts..
Morts pour rien puisque tout recommence !!
Ce ne sont pas les atrocités qu'ils ont vécues qui vont les faire reculer...
Non, ils continuent au fond de leur cœur a être bouffés par la vengeance !
Ne veulent pas se remettre en question.. ce serait trop facile !!!
Je crois en une vie harmonieuse, faite de compréhension, de compassion et d'Amour.. amour universel !
 J'aimerais tant pouvoir être un petit vecteur de cette philosophie
Ne pourrions nous pas avons un chanteur.. oui.. je l'ai entendu ! 
Un chanteur un troubadour qui serait reconnu.. adouber par tous pour guider ces hommes, machines d'états derrière lesquelles nous sommes obligés de marcher..
Nous avons besoin de guides.. d'un groupe de guides qui savent diriger  ce merveilleux paquebot qui est le notre et que l'on nomme:  France !

Jeanne
9 Mai 2019
 Anniversaire :
mon arrière petite fille Mia Zlatev à 9 Ans !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mille et un mercis Jeanne pour ta carte ! C'est vraiment super gentil ! La mienne est en route elle aussi. Elle t'arrivera à bon port, je l'espère !
Quel bon texte pacifique !!!
Bisous♥
Répondre
D
je te remercie pour ta carte et t'enverrai la mienne d'Alsace où nous partons bientôt en vacances. Bises et merci de nous parler de la paix.
Répondre
M
Bonjour Jeanne,

je suis complètement d'accord avec toi. Les marchands d'armes n'ont aucun soucis à se faire! :(
Quelle tristesse toutes ces tueries, ces souffrances
Bisous
Répondre
J
mais ce week-end aussi des gens de mon village sont allés fêter dans un village allemand les cinquante de leur jumelage ... et hier j'ai entendu parler des indiens Kogi de la sierra Nevada colombienne " qui se ont comme mission d'apprendre à vivre en paix ensemble, ..., qui n'ont pas le mot "ennemi" dans leur vocabulaire et donc qui n'ont pas inventé l'idée de guerre ..."
https://www.franceinter.fr/emissions/une-journee-particuliere/une-journee-particuliere-09-juin-2019
Bises
Répondre
M
Merci beaucoup Jeanne.. de ces mouvements d'espoir que tu m'envoies<
bloquée je suis, ne pouvant aller sur l'administration de mon blog !!!
Mais, paresseuse.. j'ai moins d'idées et de forces pour continuer les défis et autres
Amitiés et meilleur souvenir
M
Bonjour Jeanne,

Rien à ajouter à ce que tu as dit. Je suis tellement d’accord avec toi Jeanne. L'homme, la seule erreur de la nature. Sans lui, la Terre irait tellement mieux.
Avec mes meilleurs pensées ma chère Jeanne et en particulier pour ta jolie petite fille
;)
Répondre
D
La terre pourrait être un paradis…..Mais l'homme en a décidé autrement ! Pourquoi toujours de battre ?
Répondre
M
Daniel.. Merci d'être venu !
Le pourquoi ? Nous aimerions bien savoir tous;. et personnellement que c'est la méconnaissance , la non connaissance de la gnose ! La bêtise pour certains, la jalousie, et l’appât de l'argent pour les frauduleux§
Nous avons peu de chance de pouvoir sortir de ce cercle... tant que l'éducation des petits ne se fera pas autrement et dans d'autres conditions... Nous devons continuer a tenter de faire voir autrement nos proches et toi cher Daniel tu as une page importante, des amis qui te suivent régulièrement et ce sont des avancées.
Il y a deux milles ans et plus qu'un certain Jésus avait tenté d'apporter la connaissance dans ce monde de misères.. et apparemment c'est Mission Impossible !
Je t'adresse, cher Daniel, toutes mes amitiés et de chaleureuses pensées.
J
Une Utopie hélas ... il est depuis une autre guerre cachée et sournoise qui détruit avec et sans armes c'est la guerre économique qui se joue entre les pays industriels détruisant les emplois et manipulant l'opinion...
Je rêve comme toi Jeanne mais le temps passe et j'avoue avoir perdu la foi en l'individu.

Bon anniversaire à ta merveilleuse petite fille
gros bisous
Répondre
M
Chère Josette... nous ne serions donc que deux à espérer des jours meilleurs !
Ce matin, j'ai vu une photo d'enfants mourant de faim en Irithrée (?) je crois.. ou ailleurs et je suis scandalisée de constater qu'en quelles que minutes il a été facile de soulever des dons de milliards pour Notre Dame dévastée, alors que ces pauvres gens ce peuple courent à une mort certaine .. criant famine ne reçoivent aucune aide.. sauf celle de "petites gens" auxquels des associations demandent des efforts considérables pour eux, demandant des petites sommes mensuelles ! Nous sommes dans un monde qui coure a sa perte.. et malheureusement nous n'y pouvons rien.. Sauf celui de continuer d'espérer qu'un jour viendra.. lorsque tout sera cassé effondré.. le monde repartira sur des bases de fraternité !!
Merci Josette.. pour tes vœux d'anniversaire pour Mia !
je voudrais me battre encore pour ce petit trésor qu'est mon arrière petite fille..et tous les enfants du monde!