2017 Enfin... Ton procès... Père Noel !!

Publié le par M'amzelle Jeanne

2017    Enfin... Ton procès... Père Noel !!

Voici la version de
La lettre au
PERE NOEL 2017
ce jour là

Les points ont été sévèrement mis sur les "I"
mais ta légende continue...
... et c'est  mieux ainsi !


JOYEUX NOEL A TOUS

PERE NOEL ….Enfin ton procès !!


C’est le moment de mettre les choses au point entre nous..
Le 25 Décembre arrive à grand pas et je pense maintenant que ton usurpation a assez duré !
.Nous devons éclaircir ce mystère entretenu depuis tant d’années..…remettre le rêve à sa réalité !
Ne crois pas petit bonhomme que je ne te connais pas !!
En bonne et due forme  je vais faire ton procès.

Tu n’es qu’une légende, tout comme le petit Poucet ou le Chaperon rouge rien de plus !
Tu as été inventé dans les années 1930,  par une bande de commerçants Yankee, pour forcer les ventes de fin d’année sur leur continent  alors que les affaires n’allaient pas bien chez eux.. 
En 1929,  un certain Lundi Noir les avaient mis à genoux ou allait le faire .La  bourse étant au plus bas  pas de travail,  plus d’argent,  pas de grosses ventes,.
Les businessmen  devaient  trouver une formule !

Il fallait trouver  un truc pour relancer le commerce…
Aujourd’hui.. il est question de : Black Friday ! Tu ne trouves pas de coïncidence ?

 Les petits enfants ont été mentalement pris en otages  pour imposer leurs parents à faire  ton  jeu ! et donc obliger les parents à dépenser plus qu’ils ne pouvaient !
 Gros bonhomme inventé de toutes pièces..
 Ton rire sarcastique  passait pour être celui d’un homme jovial et heureux, alors que gros commerçant repus,  tu ne pensais qu’à l’argent qui entrait dans tes caisses.
 Emmitouflé de fourrures,  transporté dans un riche traîneau rutilant  tiré par un attelage de rennes… tu n’es qu’un nanti

 Ah !  Tu peux te vanter d’en avoir  fait rêver des générations de petits !

Nous, en Europe nous avions Saint Nicolas…..Celui-ci  faisait partie, de la hiérarchie du Ciel.. Plus pauvre, timide il était juché sur  son âne et parlait de l’enfant Jésus. Lui, il  donnait des friandises de main à main….en passant sur le chemin…

Ne crois pas,  Père Noel que tu as apporté la sagesse aux enfants, et la sérénité dans le cœur des parents qui se croyaient  devoir acheter des objets qui dépassaient leurs  moyens financiers..
Tous étaient pris au piège de ton égo !

Car dans cette histoire, la réalité est tout autre !
Au commencement,. Trois rois Mages : .Gaspard, Melchior et Balthazar ont suivi l’étoile dans le ciel qui  devait les guider dans un endroit non précisé. Ils devaient apporter de la myrrhe et de l’encens   à l’endroit où devait naître l’enfant, celui qui devait sauver le monde !  
 Le 25 Décembre est la célébration de la naissance de  cet enfant qui fut nommé  Jésus... Pauvre parmi les plus  pauvres, étrangers, chassés d’un endroit à l’autre, les parents,  Marie et Joseph étaient dans un monde en  guerre,  ayant été rejetés de tous les hôtels de Galilée,  ils n’avaient  trouvé  qu’une étable pour se mettre à l’abri !
Soyons donc plus modeste en cette fête millénaire d’Anniversaire. !.
 Honorons  simplement et avec tout notre cœur, en famille et sans casser de tirelire, celui qui a dit trente-trois ans plus tard, au moment de mourir sur la croix, martyrisé crucifié pour avoir simplement dit :
 AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES .

 

Joyeux Noël à tous..
.....que la Paix soit dans nos cœurs.. dans nos foyers.. dans notre monde !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
JOYEUX NOËL Jeanne !
Bisous♥
Répondre
D
Après avoir lu ce procès, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année !!Nous allons repartir pour un an. Que dieu nous préserve !!
Répondre
E
ah oui, celle là aussi est épatante
Répondre
J
Commercial, eh oui Jeanne, faut faire tourner les usines à tous prix, ce jour encore... Noël c'est avant toute chose la Nativité Divine, pas le sapin et ses cadeaux... bon ! Et j'ajoute un bravo par ta deuxième place chez les Croqueurs, je l'avais choisie dans mes cinq... heureux Noël, jill
Répondre
Z
Merci Jeanne pour cette mise au point, et un grand bravo pour ta lettre postée à Dômi et pour laquelle j'avais voté.Quel humour !
Bises et bon début de semaine - Joyeux Noël
Répondre
M
J'interromps ma pause commentaires pour te souhaiter un joyeux Noël. Bisous
Répondre