Il pleut sur Paris..
Il pleut dans mon cœur..
Tant de douleurs nous submergent devant la barbarie qui semble reprendre.
Les honneurs sont données au généreux colonel de gendarmerie qui a donné sa vie pour sauver la caissière de ce magasin...
Que son nom soit honoré que la nation le remercie, c'est un exemple à se souvenir!
Quatre autres hommes ont été massacrés avec lui ce jour là par un ignorant... Un barbare.. revenu du fonds des âges!
C'est inacceptable..
Tuer un prêtre l'an dernier.. un officier de gendarmerie hier, une personne âgée d'une religion différente ce matin.. Non.. nous ne pouvons plus accepter ces débordements d'insécurité !
Après tant de sacrifices de volonté nous avions réussi à donner les règles de confort de bienséances..Il faut des règles dans une société si élargie que la notre, il faut les suivre, si non c'est le chaos
Au fils des siècles, des lois ont été établies par notre Gouvernement afin que chacun de nous puissent vivre. normalement.
Des aides sont données, l'école est gratuite..où les petits apprennent nos lois ... Les parents ont l'obligation de donner exemple!
Remercier, respecter..est un devoir !
Je suis admirative devant certains enfants venus de l'immigration qui ont réussi à obtenir par leur courage, leur volonté et leur travail a des situations très enviables.. dans les médias, au gouvernement même !
Libre à chacun...de travailler..
Mais non.. pas ce recours à la violence déchainée, la barbarie gratuite.. pour montrer quoi ? pour nous apprendre quoi.. nous imposer leur sauvagerie.. quel avenir. serait.le chaos ?
Venir dans un pays civilisé, oblige à certains devoirs.. se soumettre aux lois acquisses ..vivre selon notre mode de vie.. et non imposer le votre !
Ce malaise vient de loin, nous avons été trop faibles.. ne voulant pas déplaire..
Je me souviens de caquettes à l'envers... de crachats sur le sol
Les jeunes en faisaient une gloriole.. non.. il n'y avait pas à rire.. de ces détails.. peut-être ..
Mais qui était le début de l'insoumis!
Je suis partisante de l'Amitié entre les Peuples,
Entre "gens de bonne compagnie" je pense que nous pouvons toujours apprendre de l'autre, les échanges sont magnifiques.. depuis toujours j'ai eu le plaisir de rencontrer des personnes de nombreux pays et c'est un grand bonheur pour moi d'avoir pu conserver leur amitié et des relations très proches avec des personnes connues au fils de voyages, de travail, de hasard .
Mon seul souhait, est que force soit donnée au calme, à la sécurité afin que notre terre déjà grandement polluée de nombreuses façons... soit éradiquée de cette barbarie latente.
Jeanne 28 Mars 2018