Il pleut sur Paris..

Publié le par M'amzelle Jeanne

Il pleut dans mon cœur..
Tant de douleurs nous submergent devant la barbarie qui semble reprendre.
Les honneurs sont données au généreux colonel de gendarmerie qui a donné sa vie pour sauver la caissière de ce magasin...
Que son nom soit honoré que la nation le remercie, c'est un exemple à se souvenir!
Quatre autres  hommes ont été massacrés avec lui ce jour là par un ignorant... Un barbare.. revenu du fonds des âges!
C'est inacceptable..  
Tuer un prêtre l'an dernier.. un officier de gendarmerie hier, une personne âgée d'une religion différente ce matin.. Non.. nous ne pouvons plus accepter ces débordements  d'insécurité !
Après tant de sacrifices de volonté nous avions réussi à donner les règles de confort de bienséances..Il faut des règles dans une société si élargie que la notre,  il faut les suivre, si non c'est le chaos  
Au fils des siècles, des lois ont été établies par notre Gouvernement afin que chacun de nous puissent vivre. normalement.
Des aides sont données, l'école est gratuite..où les petits apprennent nos lois ... Les parents ont l'obligation de donner exemple!
Remercier, respecter..est un devoir !
Je suis admirative devant certains enfants venus de l'immigration qui ont réussi à obtenir par leur courage, leur volonté et leur travail a des situations très enviables.. dans les médias, au gouvernement même !
Libre à chacun...de travailler..
Mais non.. pas ce recours à la violence déchainée, la barbarie gratuite.. pour montrer quoi ? pour nous apprendre quoi.. nous imposer leur sauvagerie.. quel avenir. serait.le chaos ?
Venir dans un pays civilisé, oblige à certains devoirs.. se soumettre aux  lois acquisses ..vivre selon notre mode de vie.. et non imposer le votre !
Ce malaise vient de loin, nous avons été trop faibles.. ne voulant pas déplaire..
Je me souviens de caquettes à l'envers... de crachats sur le sol
Les jeunes en faisaient une gloriole.. non.. il n'y avait pas à rire.. de ces détails.. peut-être ..
Mais qui était le début de l'insoumis!

Je suis partisante de l'Amitié entre les Peuples,
Entre "gens de bonne compagnie" je pense que nous pouvons toujours apprendre de l'autre, les échanges sont magnifiques.. depuis toujours j'ai eu le plaisir de rencontrer des personnes de nombreux pays et c'est un grand bonheur pour moi d'avoir pu  conserver leur amitié et des relations très proches avec des personnes connues au fils de voyages,  de travail, de hasard .

Mon seul souhait, est que force soit donnée au calme, à la sécurité afin  que notre terre déjà grandement polluée de nombreuses façons... soit éradiquée  de cette barbarie latente.

Jeanne 28 Mars 2018
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En accord avec ton beau texte, Jeanne ! Bon week-end pascal ! Bisous♥
Répondre
R
Ces gens sont armer et fanatiser par ceux a qui nous Européens et Américains vendons des armes il n'y a pas un problème là a la base? Bisoussss
Répondre
D
Merci pour ce texte . Oui nous souhaitons vivre en paix et ensemble.
Seulement une frange minime n'a pas intégré notre société. Ce souvent des jeunes ignorant toute bienveillance, enragés. Que faire ?
Bises
Répondre
L
tuer NON au nom de n'importe quoi-
ils se prennent pour dieu pour disposer de nos vies comme bon leur semble-
ils sont encore au moyen âge --- à voir la liberté restreinte de leur femmes ----
qu'ils rentrent chez eux------
ceux qui veulent cohabiter en bonne intelligence peuvent rester et s'intégrer-
bisous- bonne soirée-
Répondre
L
Chère Jeanne, je crois que nous pouvons nous en prendre à ceux qui nous gouvernent, oh oui ! Je comprends ton écoeurement, toi qui es citoyenne du monde au fond ! Gros bisous.
Répondre
J
Tout à fait d'accord Jeanne
Mais qu'il est difficile de reprendre en main ce qu'on a laisser faire... par facilité abandonner les cités à elles mêmes toutes ces "cours des miracles" qui vivent de trafic sans travailler et où comme le liseron se ramifient des idées déviantes (le mot est faible)
Je te souhaite une bonne soirée Jeanne et j'espère que nos petits enfants seront plus sages que nous
Répondre
F
Je suis entièrement d'accord . Il faut que le gouvernement soit plus ferme et n'accepte plus les incivilités qui mènent à tout. Bonne soirée
Répondre
Z
Il pleur sur Paris Jean, mais aussi dans le coeur de tous les français.
Bises et bon mercredi
Répondre