CE MATIN LES BELGES NOUS ENSEIGNENT !

Publié le par M'amzelle Jeanne

CE MATIN LES BELGES NOUS ENSEIGNENT  !

Ce matin... voici ce que Domi a dit !

Silence

Parfois tu peux être d’or
Parfois tu peux être long
Parfois tu peux être un ordre
Parfois du peux être grand
Parfois du peux en dire long
Parfois pesant parfois necessaire
Parfois definitif
Tu peux être aussi le plus grand des mépris
Souvent incompris tu peux faire souffrir
Et quand les mots ce sont tus
Et que les maux sont là
Tu restes juqu’à ce que tu sois rompu
Alors chut… silence
-dimdamdom-





En regardant la page de mon amie Face Book notre chère Domi, la lecture de son état d'âme m'a vraiment "scotchée" je voyais  Domi   plus "Agitatrice" qu'enseignant la méditation..
 :

Devant ces justes mots.. dans le calme je réfléchissais..
Puis comme tous les dimanches matin à 8 heures 30 voici  l'heure Bouddhique...

et Thierry Janssen  Docteur Belge - Chirurgien - Thérapeute qui nous enseigne le silence.
J'ai vraiment aimé les explications et la façon de se mettre  en retrait  même dans la cohue la plus déjantée..
J'avais déjà lu un ouvrage du docteur Janssen  "Le travail d'une Vie"
Quand psychologie et spiritualité donnent un sens à notre existence   c/o Robert Laffont

Je lis en quatrième de couverture :
"Alors que tout le destinait à une brillante carrière de chirurgien, Thierry Janssen s'est tourné vers la guérison des âmes. Il mène aujourd'hui des recherches aux Etats Unis sur le lien entre la spiritualité, la psychologie et la maladie physique et exerce en cabinet son activité de thérapeute."

Heureuse d'avoir ressorti ce trésor pour vous en faire part.. je vais continuer à retrouver sa sagesse avant d'aller le reposer sur la place qui lui et réservée dans ma bibliothèque.
Je vous souhaite un merveilleux dimanche !

Publié dans REFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci pour cette jolie page et le bon conseil de lecture ; oui, ça vaut le coup de stopper un moment notre vie sans activité aucune que de respirer calmement et laisser passer les pensées (y a des jours, ça n'arrête pas, c'est vif argent !) ; je suis bien contente que tu puisses à nouveau bloguer. Bises
Répondre
M
Ravie de te voir dans mes pages.. Tu sais Andrée, je ne fais que partager ce que j'ai aimé, je ne veux pas faire de propagande, ni être un exemple, de nombreuses personnes sont en recherches d'un meilleur et si ce qui m'a aidé peut aider d'autres.. c'est libre service!<br /> Le livre dont il est question est particulièrement destiné à des personnes voulant sortir de l’engrainage médecine/pharmacie..et pour résumer se soigner par le mental,.par des massages.. Mais je crois que cette méthode est préventive..il ne faut pas attendre trop longtemps.. ni croire béatement aux miracles. Aides-toi le ciel t'aidera ... n'est-ce pas ! <br /> Je te souhaite un beau dimanche.. un beau printemps..et t'embrasse très fort.
R
Domi, c'est super, a retrouver enfin une sérénité qui lui faisait défaut suite a bien des tourments....<br /> Bisousss
Répondre
D
Merci Renée pour ta compréhension ;)<br /> Bisous.<br /> Domi.
D
Bonjour chère Jeanne,<br /> <br /> Que je suis touchée par tes môts qui raisonnent (lapsus) mélodieusement dans ma tête.<br /> Plus j'avance dans ma quête vers la sérénité plus j'ai besoin de ce silence qui n'est pas si silencieux que ça hihi!!!<br /> Ca fait quelques années que j'ai pris conscience du silence, souvent je disais que je l'entendais siffler dans mes oreilles, hélas ce sont des acouphènes, alors j'ai décidé de les apprivoiser.<br /> Il m'arrive de rester tout un week-end sans télévision ni radio, bon je n'arrive pas encore à fermer tout à fait téléphone et ordinateur mais alors je coupe le son.Et c'est dans ce silence que j'entends d'autres sons, en méditation on nous enseigne que tous les sons ne sont pas bons à entendre, mais on ne doit pas les ignorer car certains sont inévitables. Comment couper le son d'un avion qui passe au dessus de nos têtes, il suffit juste de l'apprivoiser et axer notre écoute à ce moment là sur notre corps.<br /> Je ne peux pas visionner la retransmission de l'émission ici en Belgique, c'est dommage, du coup je vais me procurer le livre ainsi je le lirai en silence :)<br /> Bisous ma douce amie Jeanne.<br /> Dômi.
Répondre
L
une très bon billet instructif-<br /> être zen on en a tous envie mais pratiquer est une autre paire de manches-<br /> bisous et bon dimanche-
Répondre
Z
J'ai lu le billet de Dômi sur FB et moi aussi j'ai été scotchée par sa zénitude ! Bises et bon dimanche Jeanne
Répondre