Défi 190: Et si Jésus naissait de nos jours...

Publié le par M'amzelle Jeanne

Problèmes d'affichage ? Affichez cette newsletter dans votre navigateur.

Défi 190 : Et si Jésus naissait de nos jours...

Ohé Matelôts !!! Pour cette rentrée c'est votre amirale Dômi qui s'y colle. Voici ce qu'elle vous demande : Et si Jésus naissait de nos jours... Cela donnerait la «une»  dans tous les journaux télévisés ... A vous de broder autour de cette histoire.

 

Et bien Amiral Dômi,  voici un défi qui me convient bien... je me pose tant de questions !

Ce matin,  les mots sont venus tout seul pour te répondre..
Il y aura de nombreuses autres possibilités choisies par les Matelôts..  
Alors,  nous allons pouvoir faire une synthèse de toutes les possibilités et y trouver la pure Vérité ?
Enfin nous verrons bien


Hôpital Necker
Chambre ° 66

Tout est calme..
Une dame est allongée..un Monsieur lui caresse les cheveux
Le bébé qui vient de naître est dans leurs bras .. les yeux grands ouverts.
Son babillage est différent et inhabituel.. 
Voici ce que j'en ai retenu :

 

Je ne comprends pas ce qui m’arrive..
Je viens de passer par une étape et surtout un passage indescriptible !

Tout est difficile, j’ai froid,  je ne peux respirer sans une douleur atroce des poumons.
Mon ventre me fait mal !
Je suis en sang, gluant ! Des femmes en bleu m’ont pris par les pieds vigoureusement et m'ont tapés  sur les fesses.. m'ont mis dans une bassine d’eau..un produit dans les yeux..
C’est trop douloureux  tout cela mais je suis mort où quoi ?
Oui c'est  cela ..."corresponds à la  mort"  comme certains disent

En fait, c’est une naissance.. une renaissance.. Je comprends maintenant !

Mais moi,  j’étais bien dans les nimbes, je ne voulais pas revenir et avoir à repasser pas les troubles de la vie terrestre..
Nonononon  J’ai beau crier très fort..  Rien n’est  plus possible, je ne peux repartir.
C’est ainsi,   je dois encore une fois assumer !

Oh ! non,  voici que cela recommence..
 Me voici  "encensé" et touti quanti..
Certains dansent et chantent autour de mon berceau..
« Le voici revenu l’enfant Jésus » Il va nous sauver !

Que pensent-ils que je peux faire.. ??

D’autres sortent les ciseaux .. Ils veulent couper mon zigouigui

Je vois les préparations de nombreux autres  groupes, cachés dans les couloirs,
ils veulent tous m’avoir à eux..
Non,  ils ne vont pas recommencer comme il y a  plus de deux mille ans !!!

Moi,  je ne suis rien qu’un bébé qui n’a besoin que des bras de ses parents pour le moment et basta !
Où  j’étais, la vie est simple.. nous sommes  "esprit"  comme des petits nuages..nous n'avons nul besoin !
C’est certain,  les humains ne peuvent concevoir ce que cela représente,  nombreux sont cartésiens,  ils ne croient que ce qu’ils voient !

 «Je suis une étincelle émanée de Dieu, pure substance exprimant la perfection ».. dit le livre

Si nous sommes une étincelle émanée de Dieu,  nous faisons tous partie de lui.. sommes tous des dieux et fils du très haut, ..C'est plus clair dit comme cela !!

Lorsque je pense à ce qu’il a fallu pour devenir un bébé,  ce n’est guère plus qu’une étincelle, pour le coup de foudre..
Et tant d’Amour ensuite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore un petit texte qui colle parfaitement au thème demandé par Jeanne Fadosi. <br /> Bisous ma Jeanne ;)
Répondre
Z
Excellent défi Jeanne, bravo ! <br /> Bises et bon vendredi
Répondre
M
Ah.. je comprends.. c'est toi ..Anne !!<br /> Merci de venir me voir dans mes archives chère amie Zaza !<br /> J'avais aimé faire ce défit.. on m'a tellement dit que la mort était comme une naissance..<br /> Malgré mon age je ne suis pas pressée.. mais un jour proche je saurai et ne serai pas surprise !<br /> J'espère que tu vas mieux.. tu es forte et sais te battre contre l'adversité des aléas de santé.<br /> Bon vendredi à toi aussi.. Ca y est l'automne s'installe.<br /> Je t'embrasse fort
S
Bonjour Jeanne !<br /> <br /> Nous sommes dotés, chacun, chacune, d'une étincelle en nous ....!<br /> <br /> Mandela disait "J'ai découvert ce secret : après avoir gravi une haute colline, tout ce qu'on découvre c'est qu'il reste beaucoup d'autres collines à gravir" .........C'est certainement ce que se dirait également Jésus en naissant aujourd'hui !<br /> <br /> Merci, Jeanne, pour ce bel instant de méditation !<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort : sabine
Répondre
M
Bonjour Jeanne,<br /> <br /> Ah ça, c'est bien imaginé. Le moment de la naissance, ce doit être terrible. Et si en plus on est Jésus, avec toute sa mémoire divine, oh la! la! Je n'ose gamberger davantage...<br /> Bravo Jeanne. J'ai bien aimé<br /> Bises de bon dimanche<br /> ;)
Répondre
E
eh bien, quelle histoire, le 3e testament ? bravo pour cette originale participation !
Répondre
M
Coucou Emma.. Je ne connais pas le nombre de testament.. Je pencherais plus tôt sur la réalité de la vie de chacun de nous.<br /> Très heureuse d'avoir reçu ta visite..je te remercie et te souhaite une superbe journée !<br /> Je t'embrasse.. au plaisir de se lire encore !!
L
Coucou ma chère Jeanne<br /> Bizarre impression de revivre ma naissance à travers celle de ton petit Jésus... la gloire en moins... et le zigouigui aussi, au grand dam des parents.....<br /> <br /> Si Jésus devait renaître, à mon humble avis, il aurait du mal à survivre lgtps ! Ses Pensées étant loin d'être celles de notre 21ès: camisole chimique serait vite son lot ! Les "grands" de ce monde n'étant pas près du tout à accepter d'abandonner leurs privilèges...<br /> <br /> Merci Jeanne et gros bisous
Répondre
M
Luciole... chère Luciole ! Que j'aime ton commentaire.. que je suis heureuse de lire tes mots tellement juste ! <br /> .....Et le petit peuple (!) pas encore assez sage pour comprendre ce qu'est la vraie liberté..?<br /> Merci beaucoup d'être passée.. J'espère que tu vas toujours bien dans ta région bénie de soleil ?<br /> Bonne nuit Luciole, je t'embrasse.
D
j'ai lu avec plaisir ton texte ; la réincarnation, ce ne doit pas être de tout repos. Bises et bon dimanche
Répondre
M
Coucou Andrée.. Rien n'est certain.. les interprétations sont des leurres! Mais c'est ce qui est souvent dit que la mort est une nouvelle naissance.. pour un "au-delà" Personne n'est jamais revenu pour nous dire alors rêvons !<br /> J'espère que tu vas bien, je te remercie d'être passée m'écrire un commentaire et je te souhaite une très belle journée<br /> Bises
D
Bon je recommence.<br /> Je disais que j'aime ta participation, je t'y reconnais bien.<br /> Personnellement je me suis inventé une devise : "Si je devais être réincarnée ce serait en moi-même" cela veut dire que malgré les souffrances de ma naissance je suis prête à recommencer ;)<br /> Merci Jeanne, sois toujours la bienvenue chez les Croqueurs de Môts, à ton rythme et sans obligation. Gros bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
Heureuse de te lire..et de me reconnaître dans mes mots..je n'ai pas changé !!<br /> Exactement, nous devons être ce que nous sommes.- et s'il faut recommencer..et bien de bon cœur avec plus de compréhension allons-y gaiement..La vie est belle..vivons là !<br /> Je te suis reconnaissante de bien vouloir m'accepter telle que je suis..Merci à toi !!
D
oups je ne vois pas mon commentaire :(
Répondre
A
C'est une interprétation comme une autre qui m'a plu par son originalité...
Répondre
M
ABC.. Merci d'être passée lire ma libre impression d'une naissance qu'elle soit d'un futur Jésus ou d'un simple pèlerin.<br /> Ta visite m'a fait un grand plaisir ! Bonne soirée
L
Coucou Jeanne, bien sûr que je t'ai lue ! Et ne suis pas encore venue poser un commentaire. Bravo, j'ai beaucoup aimé ton approche : le monde interne du nouveau-né (en effet, les premières respirations, tout le mécanisme doit se mettre en place et sans doute que c'est douloureux), le contexte très actuel, l'ébahissement du nourrisson devant les attentes des adultes autour de lui. Merci pour cette réponse originale, gros bisous.
Répondre
M
Merci Hélène de ton commentaire avisé c'est toujours un plaisir de se sentir comprise! Mon ordi rame.. il ferme sans raison une page pour en ouvrir une autre inintéressante et cela me fatigue.. Je dois faire appel à l'homme de l'art !<br /> Tu as passé de belles vacances et a emmagasiné pas mal d'iode cet été pour avoir de beaux jours d'automne et un bel hiver c'est ce que je te souhaite. Je t'embrasse bien fort.
Z
Défi relevé avec brio Jeanne, bravo.. Bises et bonne soirée
Répondre
M
Ma Zaza.. tu me fais un grand plaisir de me .. comprendre! Je suis moins présente.. mais quel plaisir j'ai eu de participer ici ou là de faire des connaissances si intéressantes.. toi et ta vie compliquée de voyages pour aller voir ta maman.. et puis son départ..et puis et puis le décès de ton petit toutou.. je me souviens de tout et je t'embrasse bien fort !!<br /> Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans la vie !
C
C'est super, Jeanne !!! Bravo !!! Bonne soirée de ce lundi et douce semaine ! Bisous♥
Répondre
M
Heureuse de savoir que tu as aimé cette élucubration <br /> Merci Colette pour ton gentil commentaire
D
Il faut être courageux pour revenir sur cette terre !! On est si bien là haut !!
Répondre
M
Hummm! cela doit être bien pensé/réfléchi/pesé <br /> .. selon le Karma ? je ne crois pas que l'on nous demande notre avis !!
E
Je suppose en effet, que si Jésus revenait, il serait tout aussi incompris qu'il ne l'a été il y a deux mille ans ! Et que, sachant cela, il n'a pas du tout envie de tenter à nouveau l'expérience !! ;)<br /> C'est bien vu Jeanne !<br /> Chambre 66, un 6 de plus et... <br /> Bises
Répondre
M
Tu as bien supposé... chère Elisabeth! Nous devons vivre les mêmes instants les mêmes incompréhensions..<br /> De vrais Judas, de pauvres gens autour d'un gas intelligent ayant connu les difficultés d'une naissance .. nommé Jésus qui n'a pas été entendu lorsqu'il disait.. "Vous êtes tous des dieux et fils du très haut" Je suis allée sur ton blog cet après midi sans pouvoir y mettre un mot.. mon ordi rame..Je t'embrasse très fort !
R
Mais alors il est vraiment revenu si à peine né il pense et nous le comprenons!!!! Waouh on est sauvé. Bisous bravo super texte
Répondre
M
Tu as tout compris chère Renée.. Bravo nous sommes sauvés..mais voici le déluge. ! Je suis persuadée de ce que ce défi m'a fait écrire<br /> Merci pour ton gentil commentaire.. Bonne soirée !
E
tout à fait excellent ! et nous, qui nous plaignons toujours du temps qui passe si vite, aimerions nous tout recommencer ?
Répondre
M
Chère Emma.. merci d'être venue ..merci de ton commentaire !<br /> Recommencer..nous ferions certainement autrement.. Mais bon, je ne crois pas que l'on pourrait revenir en chair et en os !! <br /> Bonne soirée et au plaisir de se lire encore ici et là !
Z
Défi bien relevé Jeanne.... bravo. Bises et bon début de semaine
Répondre
M
Chère Zaza.. Sait-on jamais.. Le mystère de la vie et de la mort c'est peut-être cela.. tout simplement ?<br /> J'ai lu ton chagrin dernièrement, pauvre petite compagne ! Je serais bien malheureuse si Gadgio partait comme cela!
M
j'aime beaucoup il a un côté drôle tout en restant complètement dans le sujet !j'ai beaucoup aimé bravo Jeanne
Répondre
M
Je suis heureuse Marie de savoir que tu aies pu aimer ce défi.. farfelu ?? Mais sait-on jamais...<br /> Merci pour ton gentil commentaire !<br /> Bisou du soir .. Bonsoir !
M
Très joli texte profond. Ce n'est pas toujours agréable d'être un dieu adulé, on se fait des ennemis et on ne profite pas vraiment de la vie simple de chaque jour qui nous offre tant de petits bonheurs. Belle semaine
Répondre
M
Ton commentaire m'a fait grand plaisir.. ce n'est pas facile de penser simplement, autrement que la majeur partie du monde.. Le pauvre Jésus en a tellement souffert Mort sur la croix pour nous.. et nous continuons à nous entre tuer en son nom !! C'est pitoyable..<br /> Nous ne pouvons faire changer les mentalités.. et c'est bien dommage !<br /> Je te souhaite une belle soirée et t'envoie une grosse bise.