HARUKI MURAKAMI 1Q84 .. Quel étrange livre !
Etrange surprenant.. prenant !
Je n'ai pu m'arracher des 1.500 pages que représentent les trois tomes de cette fiction.. avant de lire le mot Fin.
C'est une jeune fille de 20 ans, étudiante, en vacances dans mon village, rencontrée sur le Pont de l'Aujon où aime se rendre Gadgio le petit chien, que nous avons eu notre rencontre..
Vraiment une belle et intéressante rencontre !
Deux mondes nous sépare et pourtant nos idées sur de nombreux points se rejoignent .. Nous parlions la même langue, partageant de nombreux points communs..Nous étions intarissables !
La jeune étudiante, captivée de la vie de l'extrême orient et moi, une personne âgée restée curieuse, aimant partager aussi ce qu'elle savait de ce lointain pays.. de ses coutumes et surtout de ses petits poèmes :Haïkus!
Étrangement nous étions sur la même longueur d'onde.
Le lendemain matin, Andréea est venue chez moi me prêter ses trois tomes d'Haruki Murakami.
Depuis nous avons eu plusieurs échanges très chaleureux et toujours aussi passionnés !!
Il est question dans ces livres, d'un monde hypnotique où les ombres se reflètent et se confondent.
Alors qu'ils étaient sur les bancs de l'école, un seul geste.. se tenir la main et serrer très fort a commencé la belle histoire d'amour de Tengo et d'Aomané, deux petits écorchés de la vie.
Une vie qui se passe à Tokyo (et qui serait presque actuelle) pleine de rebondissements, de sectes, de crimes, où ils pensent toujours l'un à l'autre..où ils se cherchent à travers mille péripéties fantastiques... et où ils se retrouvent !!
Thriller et roman d'amour voilà : 1Q84 !
Vous comprenez ainsi pourquoi je n'ai pas répondu à vos adorables commentaires sur mon dernier poste.. Je suis toujours émue par vos visites et vos mots chaleureux .
Très touchée je vous en remercie.
L'heure de midi
rousserolles des roseaux -
rivière sans bruit
Haïku d'ISSA