Après lecture de 1Q84.. suite de réfléxions !
1Q84
Très étrange, voici une semaine que j’ai lu ces trois tomes et je ne peux me détacher de cet ouvrage de Haruki Murakami. Ce qui m’interpelle le plus, c’est la manière dont les trois tomes de cette odyssée initiatique, qui embrasse le fantastique sont venus entre mes mains
Dans ce partage.. il y a une jeune et jolie messagère aimant les pays d’orient, et une personne âgée toujours en quête de savoir, réceptive et à l’affût d'augmenter ses connaissances.
Suite à la longue maladie de mon père, voici de nombreuses décennies, j’ai eu l’occasion de connaître un «guérisseur » dont les bons soins furent complémentés de ces mots : « Il ne faut rien négliger, même la prière »
A ce moment très jeune, révoltée, j’étais loin de comprendre l’importance et la puissance de la prière sur la vie terrestre et la santé.
Petit à petit, très curieuse, j’ai souhaité comprendre, et sans vraiment le rechercher, mystérieusement de nombreux ouvrages sont venus entre mes mains pour améliorer mes connaissances dans l’initiation. J’ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’ont parlé de leurs expériences, de leur découverte. J’ai participé à de nombreuses conférences dans un centre d’Ontologie et de Psychologie.
Puis, sont venues à moi sans le rechercher d’autres expériences toujours passionnantes.. Après toutes ces études, ces recherches qui en amènent d’autres, arrivée à mon grand âge..
(Et oui 87 ans et demi !)
Je me suis rendue compte qu’une seule chose s’impose : la force des Énergies !
Énergie de pensées, Énergie de l’Amour.
Et puis, le silence.
« Le silence est l’élément dans lequel se forment les grandes choses, pour qu’enfin elles puisent émerger, parfaites et majestueuses, à la lumière de la vie qu’elles vont dominer. »
Maurice Maeterlinck.
Dans ce silence, est venu s’ajouter à mes recherches : « Du Ciel à la Terre et Les Clefs de Sagesse » et là, je suis comblée.
Ces enseignements reçus par Monique Mathieu apaisent et réconfortent dans les problèmes actuels, calme nos peurs de ces changements annoncés et prévisibles.
Mais là ou je suis époustouflée.. c’est que dans le roman de Haruki Murakami il est question de deux lunes.. La normale et une plus petite verte.
Et que, dans ma lecture de ce matin dans le site : Du ciel à la Terre. Des changements nécessaires. Je lis : « Ils nous montrent maintenant le deuxième soleil dont nous avons beaucoup parlé… etc » « Ce deuxième soleil viendra pour éclairer la conscience de chaque règne, minéral, végétal, animal ou humain…etc »
Je devais vous parler de ces extraordinaires échanges, de la confiance que nous devons avoir avec la vibration cosmique.
De tout cela je devais vous parler…