Née un 2 Novembre..1755
Une autre "Lettre" reçu ce matin..
que je suis heureuse de partager avec vous..
Moins présente sur la toile..
Vous êtes tous dans mon cœur
Je ne vous oublie pas !
Marie-Antoinette ( 2 novembre 1755 – 16 octobre 1793) fut la dernière reine de France, l’une des guillotinées les plus célèbres de la Révolution Française, et figure emblématique qui alimente aujourd’hui encore une fascination mythique. Réputée pour ses excès et abus, Marie-Antoinette est aussi connue pour ses difficultés à consommer son mariage : sept années auront été nécessaires ! Enfin, le 19 août 1777, le grand jour est arrivé ! Et d’annoncer illico la grande nouvelle à sa mère poule et angoissée dans cette lettre badine et historique à la fois.Marie-Antoinette ( 2 novembre 1755 – 16 octobre 1793) fut la dernière reine de France, l’une des guillotinées les plus célèbres de la Révolution Française, et figure emblématique qui alimente aujourd’hui encore une fascination mythique.
J’existe mon bien aimé et c’est pour vous adorer. Que j’ai été bien inquiète de vous, et que je vous plains de tout ce que vous souffrez de n’avoir point de nos nouvelles. Le ciel permettra que celle-ci vous arrive. Ne m’écrivez pas, ce serait nous exposer, et surtout ne revenez pas ici sous aucun prétexte. On sait que c’est vous qui nous avez fait sortir d’ici ; tout serait perdu si vous paraissiez. Nous sommes gardés à vue jour et nuit ; cela m’est égal. Vous n’êtes pas ici. Soyez tranquille, il ne m’arrivera rien. L’Assemblée veut nous traiter avec douceur. Adieu le plus aimé des hommes. Calmez-vous si vous pouvez.
Ménagez-vous pour moi. Je ne pourrais plus vous écrire mais rien au monde ne pourra m’empêcher de vous adorer jusqu’à la mort.
Marie-Antoinette