DEFI N° 143 : Une nouvelle maladie : CACHEXIE

Publié le par M'amzelle Jeanne

Pour Enriqueta qui a demandé de faire un défi sur la maladie ..

Pour Enriqueta qui a demandé de faire un défi sur la maladie ..

... L'ALOE  VERA est un remède miracle

... L'ALOE VERA est un remède miracle

C'est un très vieux texte que je ressors des placards !
La demande de défi faite par Enriqueta ne résonnait pas à ma plume ! C'est donc très en retard.. que je viens de trouver ce texte.. j'espère qu'il vous pl
aira !
Une Nouvelle Maladie: Inventer une maladie extraordinaire
Comment on la soigne

Elle n'était pas visible sur la peau cette maladie infâme, cette gangrène qui ruinait le monde , se transmettait chez l'homme avec une rapidité peut-être lente mais certaine. Cette nouvelle lèpre n'était pas encore répertoriée comme telle chez les grands pontes, aucun laboratoire n'avait eu l'initiative de rechercher le remède, et pourtant elle était bien là, cette maladie incurable qui pourrissait le cœur de l'humanité. Il n'y avait rien de cocasse dans l'étendue des proportions que prenait les signes de ce fléau, rien apparemment, aucune potion magique ne semblait pouvoir arrêter ces hémorragies.

L'homme ou la femme atteint, semblait extrêmement normal, vaquait aux occupations habituelles de leur âge ou de leur temps, copulaient, avait des enfants, les soignaient, les chérissaient, les éduquaient dans les meilleures conditions. Rien n'apparaissait chez eux comme étant menacé d'une quelconque souffrance, et pourtant l'épidémie avançait à grand pas.

Quelques initiés, avisés, avaient cependant donné l'alerte depuis fort longtemps, mais personne ne c'était inquiété, ainsi cette maladie affreuse avait proliféré lentement devenant à son paroxysme.

Pour quelles raisons ces changements étaient-ils apparus ? Pourquoi les buts de la vie de chacun avaient-ils changés ? les besoins de chaque jour restaient cependant toujours les mêmes pour chaque être humain, et nous savons tous que la mort en est le destin. Cette épidémie ne venait que par un manque, et ce manque de quel force était-il donc pour arriver à contaminer une population si nombreuse de par le monde.

C'était par un processus de dureté, d'austérité que s'était imposé ce fléau. Aveugle à la beauté de l'univers, à la beauté de la terre, d'un arbre, d'un sourire. Insensible à la misère, à la saleté, par groupe et sous groupe.. ils partaient à l'assaut d'idées préconçues, ne laissant pas d'espace de répit à la réalité, à la création, à la beauté, l'autorité ne laissant aucune place à la liberté.

Il fallait trouver un remède, un nouveau nom à cette peste noire moyenâgeuse, pour que chaque être humain puisse réaliser en leur âme et conscience l'horreur et l'ampleur du désastre, que chaque individu se regarde en face et comprenne que comme des fourmis dans leur fourmilière nous sommes tous liés, et que si un ogre mets sa botte pour écraser notre petit univers, étant solidaire personne ne sortirait sain et guéri de…cette… CACHEXIE dont nous devenons tous atteint.

Le remède pourrait être rapidement trouvé, malheureusement les laboratoires ne pourraient faire aucun profit, et le monde de la finance averti ne tient pas du tout à ce que soit divulgué ce baume individuel que nous avons tous en nous, qui a pour nom tout simplement Amour et Tolérance.

Commenter cet article

enriqueta 17/05/2015 11:08

je l'avais lu et j'étais persuadée d'avoir laissé un commentaire mais je ne le vois pas. Merci d'avoir participé!

M'amzelle Jeanne 14/06/2015 11:34

Mille excuses..Enriqueta !
Je pensais m'adresser à Quichottine en parlant de livres..Pour moi retenir les Pseudo est quelques fois bien difficile !!
Bon dimanche et au grand plaisir de pouvoir se lire encore.

M'amzelle Jeanne 17/05/2015 13:38

Il me semble que tu étais passée.. je vais regarder de plus près !
C'est un bonheur de pouvoir communiquer ainsi.. mais rien n'est imposé.. La vraie liberté !
As-tu pensé à m'adresser les livres demandés.. qui pourront être joints à la nouvelle parution et ne faire qu'un seul envoi.?

almanito 30/04/2015 17:17

Une maladie qui semble progresser inexorablement mais ton beau texte porte aussi l'espoir.
Merci d'avoir fait la traversée pour te chauffer un peu au soleil corse.

M'amzelle Jeanne 30/04/2015 20:12

J'ai aimé ton blog.. Almanito... tes récits...tes photos..
Ne nous laissons pas submerger par le négatif !
Belle soirée.. Ici j'ai froid dans ma maison.. l'humidité pénètre...
Le premier Mai ne s'annonce pas heureux !!

Lenaïg 30/04/2015 16:11

Coucou Jeanne, je ne me souviens plus si ton "vieux" texte je l'ai déjà lu, pardon ! Donc je le (re)découvre. Chez toi, c''est la cachexie au sens que dénutrition et affaiblissement général de l'organisme cache en fait une autre maladie. Un appauvrissement général des esprits ... Très beau ton élan et un sévère avertissement, bravo ! Gros bisous.
PS : j'ai dû aller lire la définition médicale de cachexie !

M'amzelle Jeanne 30/04/2015 20:03

Bravo chère Lénaïg d'avoir recherché ce que voulait dire ce vilain mot.. "affaiblissement général".. je crois que ce texte, fait il y a très longtemps mais que je n'ai jamais programmé sur mon blog... est toujours d'actualité !
Je te souhaite une bonne soirée et un agréable Premier Mai embaumé de Muguet !
Bizz

Jeanne Fadosi 30/04/2015 09:54

très en retard dans ma lecture des défis précédents tu as très bien fait de ressortir de tes tiroirs ce texte qui (hélas) n'a pas pris une ride. Je dirai même que cette lèpre a bien prospéré et a élargi son spectre de couleur noir, brun, marine ... merci Mzelle Jeanne et belle journée

M'amzelle Jeanne 30/04/2015 19:59

Merci d'être passé chère Jeanne...
Ce texte a été fait il y a plus de 12 ans.. il est toujours d'actualité.. bien que les teintes se soient fortement assombries !
que certains n’hésitent pas a faire des "choses" dont nous n'aurions jamais imaginé le retour !
Je t'envoie un joli bouquet de muguet pour embaumer ce temps qui passe.
Bonne soirée !

Daniel 30/04/2015 09:49

Une maladie sournoise et qui fait bien des dégâts ! Mon remède: continuer à s'émerveiller !

M'amzelle Jeanne 30/04/2015 20:08

Bonsoir Daniel.. Oui.. que de dégâts et nous ne pouvons guère changer la trajectoire..!
Oui émerveillons nous du soleil qui se lève le matin sur les champs de colza si jaunes..Remercions pour le sourire donné!
Mettons nous en résistance contre les aspects négatifs !
Bonne soirée.. bon premier Mai !!